Coup de projo

Dans Macro un billet écrit par Christine le 28 avril 2016

-1-

5h58

Le grand projecteur s’allume.

Au dessus de  ma tête, les frondaisons vert tendre filtrent sa lumière.

Le sous-bois s’anime soudain, les fleurs entrent en scène.

-2-

Vite, il faut faire vite, le numéro est bref.

Lorsque la lumière se fait trop verticale,

la magie s’éteint.

Je suis en avance ou en retard, c’est selon. Ces petites fleurs n’ont, pour l’heure, pas encore pointé le bout de leur corolle dans les forets de ma Romandie (pas étonnant il fait si froid!).

Ces photos datent de la mi-mai 2015.

-5-

Point de retouche sur ces images sinon un développement dans Lightrooom.

Lors de la prise de vue, au prix de moult contorsions, j’ai cherché à insérer les fleurs dans ces ronds de lumières, en fait des reflets du soleil dans des gouttes d’eau situées en arrière plan.

Ne leur trouvez-vous pas un petit air d’artistes  sous les spotlight?

Back to Main Content

30 Responses to “Coup de projo”

  1. Robert dit :

    De toute beauté je croyais vraiment que tu avais trafiqué tes photos, bravo!

  2. Lannic dit :

    C’est ce que l’on appelle se retrouver sous les feux de la rampe !
    Et la star est vraiment à son avantage quel que soit le profil qu’elle t’a prêté.
    Mais je crois que la vraie star du jour c’est bien toi, la reine du contorsionnisme.

  3. Anne Jutras dit :

    Tout à fait ravissant! Je rêve de réaliser pareil beauté! Être présente de bon matin, s’étaler au sol, se contorsionner comme un acrobate et croquer sur le vif ces images magiques. Tes photos sont vraiment belles!

    • Christine dit :

      POur toi qui as l’habitude de te levers aux aurores, aucun problème;-). Il ne te reste plus qu’à dénicher les petites fleurs. Merci Anne!

  4. Danielle dit :

    Bravo aux artistes ! mention particulière pour toi qui nous donne à voir ces photos magnifiques.

    • Christine dit :

      Sans vous lecteurs de ce blog, montrer ces photos n’auraient aucun intérêt. Je suis ravie qu’elles te plaisent Danielle.

  5. sylolive dit :

    Ces photos studios sont superbes 🙂 Joli coup d’œil, c’est franchement très beau et tu es digne des meilleures contorsions donc 🙂 Très bon we.

    • Christine dit :

      Ah ah, oui j’ai vraiment fait une sacrée gymnastique ce matin-là et certaines poses sont vraiment physiques mais ça valait largement un petit effort !

  6. De vraies danseuses que vous avez su mettre en lumières ! Nous allons voir la nature d’un peu plus près, pourtant nous sommes très attentives. Bon week-end

    • Christine dit :

      J’ai vraiment eu l’impression d’assister à un petit spectacle ce matin-là. Les premières heures du jour sont magiques même s’il est quand même difficile de s’extraire de son lit douillet pour aller s’allonger dans une forêt humide et encore bien fraîche à cette saison…

  7. Gine dit :

    Un beau résultat! Et une belle inventivité!

    • Christine dit :

      On voit tellement de belles photos macro sur le net que cela me stimule pour essayer de faire aussi bien et aussi un peu différemment (même si je suis bien consciente de ne pas réinventer la roue). Merci de ton commentaire si positif Gine.

  8. Très belle idée des petits « spots » ! C’est clair qu’elles font leur stars ces fleurs. C’est de toute beauté, mes préférées sont la 1 et la 3 !

    • Christine dit :

      ça me fait vraiment plaisir de constater que ces photos plaisent. J’ai mis du temps à les présenter car sur le moment j’avais des doutes et n’avais pas trouvé le développement adéquat sur LR. La preuve qu’il faut parfois savoir laisser mûrir ses images!

  9. Marie dit :

    Quelle jolie série , fraîche et colorée ! … et bien figures-toi Christine que tu me donnes envie de ressortir mon matériel photo, moi qui ai un peu une motivation en berne en ce moment 😉
    Comme tu es matinale ! … c’est qu’il faut avoir le regard bien affûté pour faire de la macro à cette heure-ci 😉 mais le résultat est là, c’est superbe !
    Très bon week-end à toi 🙂

    • Christine dit :

      Actuellement, ma motivation n’est pas au plus haut non plus Marie. Il fait tellement moche par chez moi ces temps-ci que cela ne m’incite pas à partir faire de la macro de bon matin. J’espère que la météo va s’améliorer rapidement et que l’envie te reviendra. Allez on s’encourage… A bientôt et merci pour tes mots.

  10. Donlope dit :

    Jolies!
    J’aime bien l’avant dernière pour son cadrage audacieux 🙂 Et effectivement, ça peut donner mal au cou d’essayer de faire coincider les flares avec les sujets 🙂

    • Christine dit :

      Chaque fois que je me remets à la macro, je suis surprise de constater à quel point cela demande une maîtrise corporelle. Certaines poses demandent un réel effort. Toi qui ne fais que ça, tu ne dois plus avoir besoin d’aller au fitness non ? 😉 Belle journée à toi

  11. evelyne dubos dit :

    Super réussi, original et très beau, la meilleur pour moi étant la 5 pour sa compo parfaite.

  12. Anne dit :

    Je rêve d’avoir la possibilité d’aller photographier le matin sans contrainte!
    Superbes images… pas trop mal au dos ou au cou?

  13. céline dit :

    Quel beau spectacle tu as capté là Christine ! J’adore les tons et couleurs de ces photos… j’y vois la danse ou le théâtre évidemment avec cette douche « spotlight » 🙂 C’est vraiment magique !
    Bonne semaine ! 😉

  14. Pastelle dit :

    Mention spéciale pour la 5, pour ta souplesse et ton courage ! 🙂

    • Christine dit :

      Merci Pastelle. C’est toujours difficile de sortir des plumes si tôt le matin mais une fois dehors, ce n’est que du bonheur.

  15. Isa dit :

    ♫ ♫ « Attention, mesdames et messieurs, dans un instant on va commencer
    Installez-vous dans votre fauteuil bien gentiment
    5, 4, 3, 2, 1, 0, partez, tous les projecteurs vont s’allumer » … ♫
    Sublime, je me demande comment de tels délices en image peuvent rester 1 an dans un tiroir. Les couleurs sont très belles, vert et rose, c’est top !!! A bientôt Christine.

    • Christine dit :

      Il faut parfois un peu de temps pour « digérer » une photo et trouver le développement juste…. Et puis j’ai eu d’autres priorités. Heureusement, cela m’a permis de jeter un regard neuf sur ces images qui au départ, je l’avoue, m’ont fait douter…. Je suis ravie aujourd’hui qu’elle te séduise Isa. A bientôt

  16. Polina dit :

    L’effet est très joli ! Une pointe de magie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please fix your errors.

Partagez

Back to Main Content