Quelques nouvelles et meilleurs voeux

Dans Confidences, graphique un billet écrit par Christine le 1 janvier 2017

Salut à tous,

Pfiou, que le temps passe vite! Les jours, les semaines ont passé sans que je ne donne plus signe de vie ici et nous voila déjà en 2017. Me revoila donc, un peu penaude après ce (mini) break bloguesque, pour vous  souhaiter à vous tous qui me faites l’amitié d’être encore là, le meilleur pour la nouvelle année. Que ce nouveau cru vous apporte inspiration, créativité, envies et plein d’énergie pour les concrétiser.

En ce qui me concerne, je ne suis pas mécontente de voir 2016 prendre le large. Si personnellement elle m’a épargnée, bon nombre de mes (très) proches, amis et connaissances ont été frappés par ses aléas. Ils l’ont été de manière suffisamment grave pour ce que cela me touche et me fasse prendre conscience de la nécessité de privilégier le réel au virtuel, d’où ma présence nettement moins assidue sur le net. Je ne vous cacherai pas également que la fatigue accumulée tout au long de l’année n’a pas non plus été étrangère à mon manque d’assiduité ici.

Si je suis moins présente sur la toile, la photo n’en reste pas moins essentielle dans ma vie. J’ai donc continué à avoir l’oeil en alerte et à traquer les belles occasions photographiques, que ce soit durant mes loisirs ou pendant mes pauses professionnelles bien souvent au moyen de mon téléphone portable. Ceux qui me suivent sur Instagram (@christkeller) savent que j’y publie régulièrement des images de mon quotidien. Sa facilité d’utilisation et l’investissement nettement moindre de temps qu’elle requière par rapport à un blog expliquent pourquoi j’ai privilégié cette application. Je regrette néanmoins la taille réduite des images qui ne permet pas vraiment de les apprécier correctement et ne résiste donc pas à l’envie de vous en montrer quelques unes ici. Il s’agit de photos prises dans ma ville de Fribourg ainsi que dans le Jura vaudois.

J’espère que ces hors d’oeuvre vous permettrons de patienter  encore un tout petit peu, le temps que je vous parle enfin de la suite de mon périple en Albanie.

Prenez soin de vous et à tout soudain 🙂

 Clic sur les photos recommandé pour les visualiser en grand

 

 

Back to Main Content

36 Responses to “Quelques nouvelles et meilleurs voeux”

  1. Pastelle dit :

    Que ce soit en hors d’oeuvre ou en plat de résistance, c’est toujours un bonheur de découvrir tes photos !
    Je te souhaite une très belle année 2017, et au plaisir de voir la suite….

  2. Très belle année 2017 Christine, que les étoiles t’inspirent encore et encore, tes photos sont toujours un cadeau, MERCI ! Bises étoilées. brigitte

    • Christine dit :

      J’espère, chère Brigitte, que tes voeux se réaliseront, l’inspiration est parfois si capricieuse… En tous cas merci de compter parmi les fidèles de ce blog. Tes mots me font chaud au coeur, sincèrement 🙂

  3. Gine dit :

    Ton style, toujours reconnaissable! Bravo pour ces photos fribourgeoises et bonne année 2017!

  4. Laurent dit :

    Une très bonne année 2017 Christine 🙂

  5. Pancho dit :

    Je te souhaite une belle année 2017 emplie de rencontres et pleines de surprises
    Ayant moi aussi levé le pied côté virtuel pour sensiblement les mêmes raisons, je comprends bien la nécessité de revenir aux choses simples.
    Ces photos sont superbes, j’aime particulièrement celle du vélo entre ombre et lumière.
    Bonne journée à toi

    • Christine dit :

      Bonjour Pancho, hé oui, le temps n’est pas élastique et l est difficile de se démultiplier. Il faut parfois savoir mettre des priorités. C’est quand même drôlement chouette de constater que mon blog n’a pas sombré dans les tréfonds du net malgré ma présence moindre . Merci merci de continuer à le faire vivre et d’y dépose tes mots. Belle journée.

  6. christine dit :

    oui 2016 aura été une année…disons forte. vive 2017 !!!! je te souhaite plein de bonnes choses sur tous les plans……
    merci pour ces superbes photos
    à bientôt
    bises

    • Christine dit :

      Si 2016 a été .. forte , j’espère sincèrement qu’elle te sera douce et bénéfique Christine. Prends bien soin de toi. Plein de bises aussi.

  7. Anne dit :

    Très belle série, ces noirs et blancs!
    Oui, c’est chronophage, internet, mais difficile de s’en défaire, j’ai le même souci!

    • Christine dit :

      Merci Anne. Je suis consciente d’être très ambivalente avec internet. Parfois j’en ai marre mais j’y reviens quand même. Pire que le chocolat, j’te dis 😉

  8. Salut Christine, je te souhaite une très bonne nouvelle année, que tout ce que tu souhaites se réalise ou soit en bon avancement pour la suite ! 🙂
    On n’est pas toujours présent avec la même assiduité, mais quand la qualité est au rendez-vous, pourquoi s’en plaindre ?! :p
    Tes noirs et blancs sont superbes, j’aime tout particulièrement la 1 et la 3 !

    • Christine dit :

      Salut Anne, j’ai eu une période n&b très contrasté cet automne. Des photos sans véritable cohérence mais dont certaines mont bien plu et que j’ai eu surtout du plaisir à faire. Je suis contente qu’elles te plaisent. Merci pour tes voeux et à bientôt pour la suite de nos aventures respectives en images:-)

  9. Véro dit :

    Bonjour Christine,
    Je te souhaite une très belle année 2017, pleine de joie et de petits bonheurs. Tu nous régales toujours autant avec tes images et c’est toujours un plaisir de venir faire un tour sur ton site (même si par manque de temps, je me suis contentée d’admirer silencieusement tes photos en 2016).

    • Christine dit :

      Coucou Véro, c’est vraiment super de te lire ici! Merci d’avoir pris le temps de laisser ces quelques mots. J’espère que tu vas bien. Fais-tu encore de la photo? Je passe de temps en temps chez toi pour voir ss’il y a quelques nouveaux tout p’tis mais….. N’hésite pas à repasser de temps en temps. Plein de bises et belle fin de semaine.

  10. Laurence dit :

    « A tout soudain » … voilà une expression que j’adore ! Que l’année 2017 te soit douce, qu’elle nous soit douce et nous offre de beaux moments ! Je file lire mon retard de billets, pour IG c’est effectivement des photos plus petites mais je suis à jour et j’aime la spontanéité de ce réseau. A très vite Christine.

    • Christine dit :

      Ah ah je ne me rends même plus compte que c’est pas vraiment français comme expression ! Chère Laurence, je suis sûre qu’on saura se les mitonner nos bons moments, la recette n’est pas toujours facile mais on sait quand même cuisiner non 😉 ? Et pour Instagram tu as raison, la spontanéité et les échanges sont sympa même si certaines pratiques qui y ont cours ont le don de m’horripiler… Bisettes ma belle

  11. Donlope dit :

    Je te souhaite une très bonne année 2017, qu’elle soit plus douce pour toi et tes proches!
    Tes 4 photos sont toutes sublimes! Tu excelles aussi bien dans les ambiances urbaines que nature. Ma préférence va à la première, j’ai toujours eu un faible pour la lumière sur les pavés mouillés

    • Christine dit :

      Merci beaucoup Donlope, je deviens toute rouge ! Parfois je me dis que je me disperse trop et que je devrais davantage creuser un domaine photographique mais c’est plus fort que moi, mon bonheur est dans la variété! Alors vive les petites fleurs, les paysages grandioses, les bébêtes et … les pavés mouillés. A très bientôt

  12. haude dit :

    @ mon tour, je te souhaite une belle et heureuse année 2017, santé et réalisation de tous tes rêves.
    bises Haude

    • Christine dit :

      Merci chère H@ude! Ton passage ici me fait plaisir. Je ne m’attendais sincèrement pas à autant de commentaires sur ce billet. Tous ces échanges me réjouissent vraiment. Vive 2017 et à bientôt

  13. Amartia dit :

    Moi aussi j’ai eu une période de pause sur mon blog, mais avec la nouvelle année, j’espère renouer les contacts. Je te souhaite un bon 2017.

    • Christine dit :

      Tenir un blog demande un grand investissement en temps. Il est nécessaire de faire de pause de temps en temps si l’on ne veut pas s’user et tout abandonne. Merci pour tes voeux Amartia. Je te souhaite plein d’énergie et d’inspiration pour renouer avec ton petit coin virtuel en 2017.

  14. Nathalie dit :

    Merci Christine et très belle année 2017 à toi ! Pour moi aussi le réel prend de plus en plus le pas sur le virtuel ;-)… c’est la période de vie qui est ainsi !
    Sympas ces 4 images en N&B :-), j’en ai reconnu certaines vues sur Instagram.
    A bientôt en images, Nathalie

    • Christine dit :

      Coucou Nathalie,
      On ne peut pas tout faire, on ne peut pas non plus avoir l’énergie de nourrir son blog non stop. Sachons aussi nous autoriser des pauses 😉 Instagram requiert nettement moins de temps, c’est plus immédiat mais peut-être plus superficiel aussi. Et c’est aussi un peu dommage de n’y voir que des photos en tout petit. J’essaie de jongler entre les deux.
      Merci pour tes échanges et à bientôt.

  15. Nicole dit :

    Toujours autant de plaisir à te suivre que ce soit sur Instagram ou ce blog
    Fribourg en noir et blanc … C est prédestiné !!!
    Encore tous mes vœux pour 2017!!!

  16. Coucou ma très très chère cop’s !!! Bon, tu le sais à quel point je te souhaite le meilleur du meilleur pour 2017 ! Et cela inclus aussi tous tes proches, moins proches, connaissances, comme ça le soleil brillera tous les jours par chez toi 🙂 🙂 🙂 Comme tu le sais, je suis moi aussi happée par la « vraie vie » et ma présence ici ou ailleurs est en train de se réduire à une peau de chagrin. Alors ce que je propose, c’est qu’on crie un hip-hip-hip-hourra à ceux et celles qui maintiennent coûte que coûte leur activité bloguesque !!! Gros gros becs et à tout bientôt !
    Laurence

    • Christine dit :

      Coucou copinette du bout du monde, quel plaisir de te lire sur internet. Sachant toute la gymnastique que tu dois faire pour tes balades virtuelles, ta visite me fait d’autant plus plaisir. Merci merci pour tes voeux tellement spontanés et pour ton cri du coeur. Yeah, hip hip et à tout bientôt pour la suite . Plein de becs romands .

  17. Chrys dit :

    Merci beaucoup de ton passage sur mon blog (qu’également je délaisse énormément!!!)
    A mon tour de te souhaiter une douce et heureuse année 2017: des petits plaisirs et grandes joies!
    En espérant que cette année nouvelle épargne tes proches et toi-même.

  18. Céline dit :

    Chère Christine, merci pour ces bons voeux et ces belles images et TOUTES ces belles photographies que tu nous a partagées ici sur ton blog e n 2016 ! C’est toujours un réel et grand plaisir de les découvrir… Continues de nous insuffler autant d’inspirations en 2017, à ton rythme !
    Au plaisir et meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! 🙂 😉

  19. Dédé dit :

    Coucou Christine. J’ai découvert ton blog cette année et il est vrai que je me disais dernièrement que tu devais être bien occupée ailleurs. Je te souhaite également une bonne année 2017 avec toute la force nécessaire pour tout affronter. Il me semble que c’est le plus important.
    J’ai aussi fait une toute petite pause de blog pour quelques jours de vacances et je reviens gentiment. Tu as raison en disant que le plus important est le réel, les gens qui nous entourent et que nous devons soutenir s’ils vivent des malheurs. Mais notre esprit créatif est toujours important à développer ici ou ailleurs. Je te souhaite donc d’avoir toujours cet esprit et cette verve que j’ai découvert avec plaisir dans tes derniers posts. A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please fix your errors.

Partagez

Back to Main Content