Reprendre le fil…

Dans Confidences un billet écrit par Christine le 1 septembre 2016

-1-

Mais où donc en étions-nous restés?

….

Oups .. c’est à croire que le soleil et les vacances me font non seulement perdre la tête mais mes bonnes manière également… !

Allez, je recommence:

Bonjour à tous, Comment allez-vous?

J’espère que vous avez passé un  merveilleux été, que vous vous êtes mis des souvenirs inoubliables plein la tête et que vous êtes en forme pour cette rentrée.

 

-2-

En ce qui me concerne, les vacances sont déjà loin derrière moi mais j’ai prolongé ma pause bloguesque pour profiter des beaux jours,  me vider la tête et faire de la photo aussi. Actuellement, je prépare activement un événement pour le mois d’octobre prochain mais chuuuut….. je n’en dis pas plus pour le moment, vous saurez tout en temps voulu.

-3-

Cela dit, en juillet dernier, je vous ai quitté en laissant planer un suspense « insoutenable » sur ma destination de vacances. Ceux qui me suivent sur Instagram (@christkeller)  savent déjà où je suis allée balader mon objectif. Les autres devront patienter encore un peu pour connaître cette mystérieuse destination, le temps que je finisse d’éditer mes photos et que je rédige un billet pour vous raconter mes pérégrinations estivales. Mais comme je m’en veux un peu de vous faire poireauter comme ça et que j’avais envie de reprendre le fil de notre conversation, je vous offre quelques portées électriques ponctuées de notes pépiantes, déjà  prêtes à s’envoler pour leur migration automnale.

Belle fin de semaine et à très bientôt 🙂

-4-

Back to Main Content

32 Responses to “Reprendre le fil…”

  1. Superbes photos, chère Christine, de ces oiseaux-notes sur les portées électriques qui, du coup, deviennent si musicales et poétiques !… A bientôt de te lire encore et de voir tes photos sur le site. J’ai un peu d’avance….puisque je sais où tu es partie cet été !… Je t’embrasse, Mireille

  2. Jeanne dit :

    Magnifique! Ce sont mes oiseaux préférés et j’adore le cadrage et le traitement des photos. Tous mes voeux pour tes projets en cours!

    • Christine dit :

      Bonsoir Jeanne, je suis très heureuse de te retrouver ici et de lire que tu apprécies cette série. Mon projet en cours sera très différent de ces photos, avec des images moins « décoratives » mais il n’en sera pas moins intéressant pour autant, enfin je l’espère (le processus de création me fait passer toujours par des périodes de doutes…). Très beau week-end encoleillé et merci pour tes mots.

  3. Anne dit :

    Magnifiques images en high key. J’adore la 3ème! saisie au vol! Tous les fils ont été enterrés par ici, c’est parfois dommage!
    Bonne reprise!

    • Christine dit :

      Merci beaucoup Anne. Tous ces fils qui pendouillent parfois sont amusants à utiliser dans un cadrage photographique mais en vrai, je les trouve souvent inquiétants tant il y en a partout et dans tous les sens… Très bon week-end à toi.

  4. Quel bonheur de te retrouver … toujours aussi poétique, tant en images que par les mots ! J’ai hâte que tu nous racontes tes vacances, même si j’en sais déjà pas mal, je suis sûre que tu sauras nous rentre ce périple fascinant ! Inutile de te souhaiter une bonne reprise, c’est déjà fait alors bonne fin de semaine 😉

    • Christine dit :

      Je te lis en souriant Laurence, merci pour ton accueil, il me fait vraiment très plaisir. S’agissant de mes vacances, il me faut toujours un peu de temps pour digérer un voyage avant de commencer à rédiger (et aussi pour trier mes très nombreuses photos..), Et j’ai aussi décider de ne pas me mettre la pression avec ce blog, il faut que cela reste un plaisir. Alors je me hâte lentement ;-). Bon week-end à toi aussi.

  5. Superbe série ! Je suis tout particulièrement fan de la 3ème, une superbe symétrie, et l’oiseau qui passe pile au bon endroit au bon moment ! Bravo à toi et vivement tes photos de vacances ! 🙂

    • Christine dit :

      Bonsoir Anne, ces sacrés zozios m’ont filé un sacré torticolis jusqu’à ce que j’arrive à saisir ce que je voulais mais à force de patience (et d’essais ratés aussi!), j’y suis arrivée, Je suis contente que cette mini-série te parle. A bientôt pour d’autres images et belle fin de semaine à toi.

  6. christine dit :

    superbes images, comme toujours. j’ai hâte de savoir la suite

  7. céline dit :

    Allô Christine ! Bon retour sur le blog… merci pour ces belles envolées en N&B !
    Bien hâte moi aussi de découvrir ta destination estivale. 🙂

  8. Nous attendions votre billet de retour ! Il est un peu nostalgique, les oiseaux se préparent-ils déjà pour partir ?
    Nous ne sommes pas sur Instagram, donc très curieuses pour enfin voir le récit et les photos de votre mystérieux voyage…
    Bon weekend

    • Christine dit :

      Bonsoir Mesdames,
      Nostalgique mon billet? Pas vraiment, je le vois plutôt comme un départ vers de nouveaux horizons et aventures;-) A très bientôt et merci de votre présence ici.

  9. sylolive dit :

    De retour sur le blog alors que les oiseaux, eux se préparent à s’envoler vers de nouvelles destinées. Oui il faut suivre le fil, le retrouver, ne jamais s’en éloigner vraiment 🙂 superbes images, Bon dimanche !

  10. Pancho dit :

    Heureuse de retrouver tes posts. Magnifiques ces clichés, une belle partition… J’adore

  11. Marie dit :

    Très belle étude de lignes et de mouvement et de symboles … un post parfait pour démarrer une nouvelle année « scolaire » 😉
    Sans m’être vraiment éloignée de tes activités d’été (grâce à Instagram), j’ai tout de même hâte de découvrir tes récits, je ne te le cache pas 😉 Alors à très bientôt Christine !

    • Christine dit :

      Coucou Marie,
      Ah oui toi tu en sais déjà beaucoup mais il me reste quand même des photos inédites à montrer… Pour cette série, j’ai hésité avec la version couleur que je trouve bien également mais finalement j’ai opté pour les photos en n&b qui constituent une série plus homogène. Je publierai certainement un jour ou l’autre une de ces photos en couleur sur Instagram. Belle soirée et à tout bientôt.

  12. Pastelle dit :

    Une bien jolie reprise à la fois vivante et graphique ! Moi je traine encore la patte, mais ça viendra aussi. 🙂

    • Christine dit :

      Hello Pastelle,

      Merci d’être là, ça me fait plaisir de te lire. Et prends ton temps, li faut aussi savoir s’octroyer des pauses pour revenir plus créatifs… Bises et bonne soirée.

  13. Bonjour Christine,

    Voilà une fois de plus un article bien illustré !
    Bonne rentrée à toi aussi et à bientôt 😉

  14. Isa dit :

    Bonjour Christine,
    Je suis en admiration devant ces photos. Surtout la portée verticale avec cette note entre 2 lignes. Souhaitons à ces hirondelles et tous les migrateurs un bon voyage et surtout bonne chance car la route est longue et plein d’entrave malheureusement.
    J’ai hâte de te lire sur ton voyage. A bientôt Christine !

  15. Anne Jutras dit :

    Bonjour Christine,
    Tu as déniché un sujet parfait pour illustrer tes propos, j’adore! Épuré, gracieux et la dose parfaite entre le noir et le blanc. Je connais déjà (grâce à Instagram) la destination de ton voyage, bien hâte d’en connaître davantage. Bon retour! xx

  16. Donlope dit :

    Dire que j’étais passé à côté de cette publication! C’est tout simplement superbe! A chaque phtoo je me suis dit que c’était ma préféré pour finalement changer juste après!
    Je m’arrête plus particulièrement sur la 3 avec cette belle symétrie et cette hirondelle en plein centre qui vient sublimer la compo et la dernière pour une raison plus organique que je ne saurais expliquer!

  17. Béatrice dit :

    Quel régal ton blog Christine, plein de poésie, et de magnifiques photos…. Bisous Bretons

  18. Esther dit :

    Sublime série épurée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please fix your errors.

Partagez

Back to Main Content