Solar Impulse

Dans Clin d'oeil un billet écrit par Christine le 2 juin 2014

 

image

 

A 6 h. ce matin, au dessus de mon jardin …

Escorté par un hélicoptère bruyant et polluant, l’immense avion « écologique » sillonnait le ciel broyard.

D’une envergure de 72 mètres contre 64 pour le premier prototype, Solar Impulse 2 piloté pour l’occasion par le pilote d’essai Markus Scherdel, effectuait aujourd’hui son premier vol. L’ambition est de réaliser un tour du monde en 2015.

Petite photo sans prétention réalisée à la hâte à l’Iphone entre la promenade du chien et le brossage des dents 😉 J’ai effectué les annotations sur la photos directement sur mon téléphone avec l’application Typic +.

Et ci-dessous une seconde version, un peu japonisante.

image

Back to Main Content

26 Responses to “Solar Impulse”

  1. Anne dit :

    L’art de la photo, c’est aussi d’être au bon endroit au bon moment 😉

    • Christine dit :

      Sans le vrombissement de l’hélicoptère, je serai passée complètement à côté. C’est vraiment ce bruit inhabituel à une heure si matinale qui a attiré mon attention.

  2. AniLouve dit :

    Une petite préférence pour la première version, dynamisme, fraicheur et équilibre, et une petite couleur d’espoir.

    • Christine dit :

      Merci AniLouve. J’aime bien également le petit hélicoptère aligné à la queue de l’avion et qui donne l’échelle de celui-ci. Son envergure est réellement impressionnante, elle est immense!

  3. Céline dit :

    J’aime ces 2 photos et cet aspsect japonisant est du plus bel effet… L’avion avec ses grandes ailes ressemble à une libellule! 🙂

    • Christine dit :

      Une libellule, c’est exactement cela. Cet avion est assez fascinant, il est très grand, se déplace très lentement par rapport à un avion normal (56 km/h.) et glisse dans l’air sans aucun bruit (lorsqu’il n’y a pas d’hélico bien sûr).

  4. Peut-être une photo sans prétention, mais neansmoins un témoignage en beauté

    • Christine dit :

      Lorsque j’ai pris la photo, j’ai immédiatement pensé à Solar impulse mais j’ignorais qu’il s’agissait d’un nouveau prototype qui effectuait son baptême de l’air. Ce n’est qu’en écoutant la radio en me rendant au boulot que j’ai appris la nouvelle. Elle était trop belle pour que je ne lui consacre pas un petit billet 😉

  5. Marie dit :

    L’engin est très photogénique, très élégant en vol … le traitement choisi, la touche de verdure rendent ton image très zen et épurée … c’est parfait pour l’évènement 😉

    • Christine dit :

      J’ai commencé par photographier uniquement l’avion dans un ciel vide, mais l’image était totalement plate, C’est lorqu’il a survolé le buisson que j’ai vu l’intérêt d’intégrer le feuillage. Il faut souvent tourner autour de son sujet pour arriver à quelque chose de satisfaisant 😉

  6. D’où l’utilité d’avoir un téléphone portable qui prenne des images!!!!

    • Christine dit :

      Aujourd’hui, je ne pourrais plus m’en passer, il fait vraiment partie de mon quotidien que ce soit pour sa fonction première mais aussi pour l’image et la musique.

  7. Lannic dit :

    Bravo pour cette belle affiche sur laquelle le petit moucheron vrombissant essaie d’attraper la grosse libellule !

  8. Françoise dit :

    très réussi. j’aime l’aspect asiatique!
    Comme quoi une nouvelle preuve que c’est la vision du photographe qui compte et non l’appareil photo.

    • Christine dit :

      J’en suis persuadée. En l’occurrence, j’ai dû passablement zoomer d’où la piètre qualité des images mais j’aurais vraiment regretté de ne pas les avoir faites.

  9. Gine dit :

    J’aime mieux la deuxième, plus poétique! et silencieuse!
    Bonne journée.

  10. Bonjour très chère cop’s ! Décidément, tu es une as de l’iphone avec ses possibilités en tous genres !! Comment fais-tu pour y voir quelque chose sur cet écran minuscule et en plus y ajouter un traitement et des éléments graphiques ? Wouahou ! Quoi qu’il en soit, ce que je retiens particulièrement c’est ton idée lumineuse d’avoir intégré ce premier plan de feuilles qui fait toute la photo ! Sinon, comparé à l’hélicoptère, cet avion a vraiment une taille impressionnante ! Ca devait être un beau spectacle 🙂

    • Christine dit :

      Tu sais, je crois qu’en utilisant un iphone, je suis totalement libre, en ce sens que je m’autorise plus à me lâcher qu’avec un autre appareil avec lequel je cherche parfois à trop bien faire au détriment d’une certaine spontanéité (pff faut que je travaille sur moi lä docteur?) Et puis j’adore le côté ludique des applications de traitement, j’essaie plein de trucs improbables et parfois le rendu est bon.

  11. evelyne dubos dit :

    C’est vrai que l’hélico donne l’échelle de ce nouveau prototype mais j’ai une préférence malgré tout pour le seconde, sa compo et ses teintes.
    Ça avance, doucement mais surement vers des moyens de transport aériens qui dans le futur seront moins polluants et moins bruyants… mais avant de transporter des centaines de passagers sur des milliers de km, il va falloir attendre un peu, pas sûr qu’on voit ça et qu’on en profite pour nos voyages. 🙂

    • Christine dit :

      J’adorerais voler dans un tel avion (ou dans un planeur du reste) et éprouver cette sensation de glisser dans l’atmosphère sans aucun bruit. Ce doit être top!

  12. Polina dit :

    Même avec de simples photos Iphone tu arrives à m’émouvoir Christine, elle a comme un petit air d’évasion et de poésie qui me plaît !

  13. Même avec un Iphone tu nous régales ! On dirait un dessin à l’encre de Chine tu as raison, mais surtout, tu as l’oeil !!!

  14. Pastelle dit :

    Tourner autour de son sujet à 6 heures du matin avec un Iphone, surtout quand le sujet est un avion, ça m’épate ! 🙂
    J’aime bien la simplicité de la seconde, mais je crois qu’en fait je préfère la première sans les rajouts. ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Please fix your errors.

Partagez

Back to Main Content