Toro

Dans Andalousie un billet écrit par Christine le 24 août 2011

– Non mais attends, là, on est pas dans la bonne direction!
– Mais si, regarde le truc nous dit d’aller par là…
– Je te dis que c’est pas juste, on va pas à Séville, on va juste à l’opposé, à Jerez de la Frontera. Il débloque  ton gps, arrête-toi…

Sur ce coup là, Chouchou et Loulou ont frisé la scène de ménage mais béni soit tout de même ce fichu gps!
J’avais bien repéré plusieurs troupeaux de taureaux paissant paisiblement  dans les champs mais je n’avais pas osé demandé à mon Romand préféré de s’arrêter une nième fois pour prendre des photos. Parfois, faut savoir faire  profil bas pour ne pas mettre son couple en péril et éviter la crise de nerf de son conjoint, aussi zen soit-il. Mais cette fois-ci, le ciel (ou plutôt la technologie) était avec moi .
Pendant que mon chauffeur préféré s’évertuait à reconfigurer le machin, je me suis extraite de l’habitacle agréablement réfrigéré de la voiture pour immortaliser des bovins en plein zénith. C’est fou quand même les sacrifices consentis pour quelques images!

Ceci dit, c’est comme ça que je les préfère, ces bestiaux, tranquilles dans leur prairie, avec leur queue et leurs deux oreilles.

Olé!
Back to Main Content

19 Responses to “Toro”

  1. Marie dit :

    C’est exactement ce que je me disais en découvrant tes photos … je préfère également les voir vivre paisiblement dans la nature.
    Superbe deuxième photo.

  2. Anonymous dit :

    alors là je suis fan! Le texte est tellement mythique, je vous imagine bien en train de vous crêper le chignon =) Quant aux photos, elles sont splendides, I’m soooo jealous!

  3. Céline dit :

    Qu’il est réconfortant de savoir que d’autres aussi sont obligés de contenir leurs envies ! Cela dit, j’espère que ton homme a apprécié ces photos “volées”, ça valait vraiment le coup d’une pause !

  4. Spiruline dit :

    @Marie: j’aurais bien aimé visiter un élevage mais nous n’avons pas eu le temps hélas, le programme était déjà bien rempli!

    @Anonymette: et pourtant tu ne nous a pas vu souvent nous prendre de bec… merci pour le compliment minette 🙂

    @Céline: il a une patience d’ange mais faut dire que j’ai poussé le bouchon assez loin pendant ces vacances. Du coup il s’est lui aussi mis à prendre des photos et du coup, c’est moi qui doit l’attendre maintenant….

  5. Isa dit :

    Tes photos me donnent trop envie d’aller parcourir les étendues andalouses !
    J’adore ces paysages et le calme qu’il y règne. C’est comme si le temps y est suspendu !

  6. C’est beau, ces tons de terre, ces coquilles blanches, ces animaux tranquilles, etc… mais tu avoueras qu’en terme de “prairie” on a fait mieux (je pense à ces bovins, mais que mangent-ils?????). Bises+

  7. valy dit :

    J’adore l’ambiance farwest…
    Très jolies photos !

  8. Laurence dit :

    Olé !!! La première photo vient d’opérer sa magie sur moi ! Olé, Olé !!!!

  9. PBGalerie dit :

    La 3e photo est fantastique !

  10. Akaruiphoto dit :

    Des photos tres depaysantes. Ma preference va pour la 1ere et 3eme avec une pdc assez reduite. Pas vraiment un temps pour les escargots…

  11. Anonymous dit :

    Discrètement ton gps vous a conduits à un terrain de chasse privé…Donc, j’ai tout pigé, les escargots affûtent les bestiaux! CQFD, trop fastoche!

  12. Spiruline dit :

    @Isa: pour être calme, c’était calme. Pas âme (humaine) qui vive à l’horizon 😉

    @Terre indienne: tu lis en moi ma parole. En rédigeant ce billet, je me suis aussi dit qu’en termes de vertes et riantes prairies, y a mieux que ces plaines quasi désertiques. Pour ce qui est du menu de ces charmants taureaux, je ne peux malheureusement pas te renseigner.

    @Valy: j’avais vraiment envie de donner une ambiance western à ces photos. Merci de ta visite et de ton comm.

    @Laurence: C’est fou ce qu’ils sont vigousses ces taurillons. J’ai failli ne prendre en photo que le panneau de la première photo tant ils ont déguerpi à toute vitesse en me voyant arriver. C’est pas comme nos bonnes grosses vaches gruyériennes…

    @PBGalerie et Akarui: cete photo est aussi ma préférée. Je ne comprends pas non plus pourquoi tous ces escargots se sont agglutinés sur ce piquet précisément et comment ils peuvent survivre dans de telles conditions…

    @Anonyme: ah ah je vois que l’on maîtrise l’espagnol;-) et je rêverais de voir une corrida escargots-taurillons!

  13. evelyne dubos dit :

    Tout à fait d’accord avec toi ! Ils sont si beaux en liberté !Tu vois en Camargue j’ai été déçue car en fait je n’en ai pas vu tant que ça !!
    J’aime bcp lire tes textes, ni trop court, ni trop long, toujours pertinents, souvent drôles… ah le sketch du GPS… ça me dit quelque chose… 🙂

  14. Aurore dit :

    Vive la liberté pour les bestiaux (et tous les animaux d’ailleurs 😉 et merci à la technologie de savoir tomber en panne, l’occasion de s’arrêter d’immortaliser de jolies scènes. J’adore les teintes, elles sont magnifiques !

  15. Spiruline dit :

    @Evelyne: je me suis bien rattrapée en Espagne avec les taureaux parce qu’en Camargue, moi, je n’ai vu que la pluie 🙁 et merci à toi de me lire si attentivement!

  16. Spiruline dit :

    @Aurore: j’étais quand même contente qu’il y ait des clôtures parce que ces bestioles sont sacrément lestes et chatouilleuses. Alors vive la libéré mais sous contrôle!

  17. Néo dit :

    Tu nous donnes des envies de voyage et des idées de photos…
    Bravo et merci ne nous faire partager ici ton periple ibérique…

  18. Sarah dit :

    Et bien, ça valait le coup… tes photos sont magnifiques, la puissance des bestioles face à cet entassement d’escargots, incroyable ! Et…euh… ils sont morts ou ils “étévernent sous la chaleur ? 😉 des bises

  19. Pastelle dit :

    Olé en effet !
    Ces bestioles sont superbes, mais j’ai aussi un grand coup de coeur pour la brochette d’escargots ! :)))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Please fix your errors.

Partagez

Back to Main Content