Sortir du lot

Dans Confidences un billet écrit par Christine le 27 juillet 2010

.

Récemment, je réfléchissais avec ma fille à la meilleure façon de  de décrocher une place très convoitées d’au-pair au Etats-Unis et de se distinguer des nombreuses nénettes tout autant qualifiées et motivées qu’elle par la perspective de découvrir l’American way of life.

Sortir du lot, affirmer ses différences sans agresser les autres, les assumer avec classe, pfff.  voila bien le projet d’une vie…

Certains se donnent un genre et cherchent à s’illustrer par leur look extravagant, d’autres par leur gouaille. D’autres encore adoptent un profil bas ou adhèrent systématiquement à l’avis de leur interlocuteur… Il y a tant de schémas possibles!
Que conseiller à mon ado adorée?
Bien sûr, il faut avant tout rester naturel, mais moi je sais que si j’avais à choisir, je retiendrais celle dont le regard pétille, dont le sourire illumine les traits, une fille qui assume et se tient droite, sans raideur, comme cet épi de blé égaré dans l’or d’un champs d’orge.
Back to Main Content

8 Responses to “Sortir du lot”

  1. laurence dit :

    Quelle jolie photo pour illustrer ton propos !!! Après ma pause vacances, c’est un vrai plaisir de retrouver tes textes et tes images !!!
    Comme quoi, la rentrée a du bon !

  2. Sarah dit :

    Ma copine tu es de retour ! Très belle photo (comme d’hab j’aurais envie d’ajouter)… et tes mots de maman me vont droit au coeur ! 😉

  3. Anoushka dit :

    T’es Maman d’une ado? J’y crois pas!
    T’avais, hmmm… 10 ans quand tu es devenue maman ?!? :)))

    IMHO la seule chose, la chose la plus importante ce qu’elle soit elle-même. Je suis sûre qu’elle a plein de talents et de qualités qui sautent aux yeux. Il suffit de regarder un peu sa maman !

    Bonne chance 🙂

    PS Magnifique photo!

  4. Anne-Laure dit :

    Bien jolie photo, en effet, avec toute sa symbolique derrière !
    Dans le même ordre d’idée, il y a aussi le fameux coquelicot perdu au milieu du champ de blé… très évocateur !

    Je pense aussi que ce qui fait la différence, c’est la personnalité assumée mais non imposée, le fait d’être vrai, honnête dans sa relation aux autres tout en sachant que nous ne faisons qu’évoluer, nous enrichir…
    Il vaut toujours mieux ne pas être choisie en montrant qui l’on est vraiment qu’être sélectionnée en se créant un personnage… je crois que c’est ce que tu pourrais dire à ton ado !
    Les personnalités, les affinités sont là, justement, pour nous permettre de trouver notre place au milieu de gens que l’on risque d’apprécier ! Nul doute que ta fille souhaite être prise mais si c’était au milieu d’une famille qui ne lui correspondait pas du tout, mieux vaudrait s’abstenir !

    Alors, tu nous fais languir de tes photos de vacances ? 😉

  5. Spiruline dit :

    @tous: quelle joie de vous lire au mileu de la foret tropicale… Merci de vos commentaires. Je vous quitte, j-ai encore deux ou trois temples visiter…Retour prevu au milieu de la semaine prochaine. A tres bientot!

  6. mariga(z) dit :

    Très belle photo 🙂

    Quant à ta fille, à part être elle même… tout en évoquant toutes ces choses qui l’incitent à avoir envie de se rendre sur le nouveau continent… Ca devrait suffire 🙂

    J’suis pas objective, pour ma part, je suis complètement accro aux States pour toutes les raisons que j’évoque au fil de mes billets US 🙂
    Dans tous les cas, je lui souhaite plein de succès pour ce projet… tiens nous au courant !

  7. Lolotte dit :

    J’aime quand tu parles de tes enfants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Please fix your errors.

Partagez

Back to Main Content