Fin de saison et exposition

Dans Ma Romandie un billet écrit par Christine le 24 août 2015

sans titre-63-Modifier

Glacier des Diablerets

Bonjour à tous,

Quel plaisir de rouvrir  les pages de cet espace et de vous retrouver après cette longue pause estivale! Certes, en Suisse romande comme ailleurs, la rentrée n’a pas encore sonné pour tout le monde mais déjà la météo nous signifie que l’été vit ses dernières heures. Malgré quelques belles et chaudes journées, les soirées se font plus fraîches et les petits matins nimbent la campagne de brumes rampantes… Bref la saison tourne! Alors si vous êtes encore en vacances, profitez-en bien, quant aux autres qui comme moi ont retrouvé le chemin du boulot, j’espère que votre été fut aussi régénérant que le mien.  Aaaah, il faut absolument que je vous raconte tout cela car j’ai eu la chance de vivre des moments extraordinaires.

Et vous vous en doutez certainement, le choix de la photo ouvrant ce billet n’est pas anodin. Même si elle n’illustre pas mes vacances, elle n’en contient pas moins toute l’essence. Montagne, solitude, efforts, défi, espace, découvertes, voila quelques mots clés qui définissent bien ce que j’ai vécu. J’ai pris cette image à la mi-juillet dernier, peu avant mon départ. La canicule battait tous les records. Suant et étouffant, je devais alors boucler mon sac pour mon séjour en haute montagne. A ce moment-là, si je m’étais écoutée, je n’aurais emporté que des tee-shirts légers. Je peinais tellement à embarquer polaire et doudoune que j’ai décidé de prendre de l’altitude, le temps d’une journée, pour me rendre compte de la température prévalant à 3000 mètres. C’est ainsi que je me suis retrouvée sur le glacier des Diablerets à taquiner la neige et à comprendre que malgré un soleil rayonnant, il pouvait vite faire frais et même froid. Voila qui m’a bien aidée à résoudre mes petits problèmes de bagages et qui accessoirement m’a permis de découvrir un site grandiose.

sans titre-62-Modifier

Bon, c’est bien joli de vous parler de mon histoire de valise mais vous vous demandez certainement où j’ai bien pu me rendre pour devoir m’équiper de la sorte… Ceux qui me suivent sur Instagram savent déjà que je suis partie en Asie centrale. Je reviendrai plus tard sur ce passionnant voyage lors duquel j’ai pris bien sûr beaucoup de photos mais pour l’heure, c’est une autre actualité qui mobilise mon énergie. La préparation d’une nouvelle exposition qui ouvrira ses portes ce jeudi 27 août m’absorbe en effet totalement. Je fais partie d’un collectif d’un dizaine d’artistes qui présenteront leur travail  jusqu’au 6 septembre prochain à Muntelier, dans le canton de Fribourg. Peinture, mixed art, sculpture, numérart, photo, il y en aura pour tout les goûts dans un lieu plutôt insolite. Pour ma part, j’aurai le plaisir d’exposer  ma série “Imagin’Air” réalisée lors d’un meeting aérien l’automne dernier. Et si tout fonctionne comme prévu, mes avions devraient même voler… Vous pourrez trouver plus d’informations au sujet de cet événement ici.

art-mix

Si vous êtes dans la région, n’hésitez pas à nous rendre une petite visite. Je serai fréquemment sur place et aurai grand plaisir à bavarder avec vous.

A très bientôt.

Back to Main Content

30 Responses to “Fin de saison et exposition”

  1. Ravies de vous retrouver et impatientes de voir vos belles photos ! Vos échantillons nous ont mises en appétit….Bonne journée

    • Christine dit :

      Moi aussi je suis contente de voir relire:-) Il vous faudra juste faire preuve d’un peu de patience pour le récit et les photos de mes aventures estivales. A bientôt

  2. Bruno F dit :

    2 très belles prises qui rendent toute la grandeur des lieux !

  3. Comme j’aurais aimé être dans le coin … Sinon, j’ai suivi ton périple en Asie et je suis très impatiente que tu trouves le temps de nous en dire davantage ! Pour en revenir à la montagne, mon homme dit que je suis une malade mais, quel que soit le temps, l’altitude ou la durée de la balade je prévois polaire et coupe-vent !! A très vite et j’espère que votre expo rencontreras beaucoup de succès !

    • Christine dit :

      Tu as entièrement raison, polaire et coupe-vent sont de mise en altitude. J’ai hâte également de vous montrer mes photos de voyage mais pour l’heure, l’expo mobilise tout mon temps. On a beau croire que l’on a pensé à tout, il y a toujours un petit truc qui manque au dernier moment. je n’arrête pas de courir… A bientôt Laurence et merci pour tes voeux. Je croise les doigts 😉

  4. Céline dit :

    Bonjour Christine et bonne reprise ! Félicitations pour l’exposition de tes photos ! J’ai hâte de lire ton récit de voyage illustré de belles images comme celles postées plus hauts en guise de “teaser” 🙂
    Par contre, j’ai eu le réflexe instantané de faire la grimace en voyant la neige sur tes photos…. que veux-tu, tout ce qui fait référence à l’hiver me désole !!! Je vais avoir du mal à laisser filer l’été (bien trop court par chez nous)… 😛

    • Christine dit :

      Merci Céline, je suis très curieuse de voir comment cette expo va marcher. En tous cas, l’équipe d’artistes est très sympa et s’est beaucoup investie pour rendre l’événement intéressant. Et ne crains rien, il n’y aura pas du tout de neige parmi mes photos de vacances. Belle fin de semaine à toi.

  5. AniLouve dit :

    Bon retour Christine et bonne exposition, tes photos du meeting aérien – si je me souviens bien – étaient très imaginatives..

    • Christine dit :

      Merci AniLouve 🙂 Pour la 1ère fois, je me suis lancée dans une installation. J’espère que tout fonctionnera comme prévu mais quoi qu’il en soit, je suis déjà très contente des tirages en grand format. C’est vraiment gratifiant de voir ses photos “en vrai. a bientôt

  6. Awena dit :

    Bonjour Christine, quel plaisir de te retrouver. Tu es courageuse de grimper jusqu’à 3000m d’altitude.
    Je ne savais pas que tu étais aussi sur Instagram. Je vais regarder ca. Et j’ai hate de voir tes photos d’Asie centrale…
    Bon courage pour le boulot et je te souhaite une très bonne expo avec ton collectif. A bientôt.

    • Christine dit :

      Bonjour Awena,
      Je n’ai pas grand mérite à avoir emprunté la télécabine pour grimper à 3000m. et la balade à l’arrivée était plutôt cool 😉 Je me réjouis de te retrouver sur Instagram, j’espère que tu accepteras ma demande… A très bientôt pour le compte rendu de l’été et de l’expo.

  7. Pancho dit :

    Sympa la 1ère photo presque graphique mais tout en arrondi.
    Malheureusement trop loin pour l’expo, c’est bien dommage.
    Bonne journée

  8. Anne dit :

    Bonjour Christine,
    Il me tarde vraiment de voir tes images de ce beau voyage que tu as fait….

  9. Laurent dit :

    Très chouette la première photo avec ce petit homme perdu tout en haut. L’effet d’échelle est parfait 🙂
    Une expo photo, voilà un projet tip-top ma foi ! Malheureusement, ça ne va pas trop le faire pour moi pour la visite, mais je vais essayer de ma consoler avec des photostans (mon dico en stans est un puis sans fond !) que j’espère voir venir sur ces pages sous peu 🙂

    • Christine dit :

      Allez, dès que j’aurai fini de faire des mondanités, promis on part en “Stanland” se boire un petit koumiss en regardant des photos. Je compte fermement sur ta présence Laurent;-)

  10. Marie dit :

    Nous avons tous hâte de découvrir les images de ton périple, moi y compris … même si quelques uns d’entre nous t’ont suivi sur Instagram, nous sommes impatients de lire tes mots 😉
    En attendant, je te souhaite une belle expo … A bientôt Christine !

    • Christine dit :

      Bonjour Marie,
      Au cours de cet été, je me suis demandée s’il valait vraiment la peine de rédiger des billets sur ce blog. C’est vraiment très chronophage. et j’ai parfois l’impression que les gens n’ont pas le temps de lire et ne regarde que les photos. Ton comm. me laisse penser que non. Quant à cette expo, elle me réjouis,. C’est beaucoup de travail (toujours plus qu’on se l’imagine quand on accepte une demande) mais au final, c’est du plaisir. Je vais en profiter donc. Belle fin de semaine à toi.

  11. Donlope dit :

    Intriguant cette exposition, dommage que ce soit un peu loin 🙂
    Comme c’est à partir d’aujourd’hui, je te dis m….
    et j’ai hâte de voir les photos d’Asie!

    • Christine dit :

      Bonjour Donlope,
      je ferai certainement un petit compte rendu de cette expo dès qu’elle sera terminée. Et l’Asie arriiiiive 😉 Bon w-e

  12. Je suis ravie de te retrouver et c’est super pour cette exposition ! 🙂

  13. ronan dit :

    J’ai hâte que tu nous racontes ton voyage en Asie

  14. Ah, en lisant cet article, je me mets à regretter d’avoir dû reporter un voyage en suisse et à Saint Julien. Ça m’aurait plu de voir tes oeuvres en “vrai” Et puis, Morat (pardon Murten) c’est un très très vieux et très bon souvenir pour moi. Le premier cours de photo que j’ai pris il y a très très longtemps.

  15. evelyne dubos dit :

    Coucou, contente de te retrouver. 🙂 Comme je suis curieuse, je suis allée sur Instagram et j’ai vu Kyrgystan… c’est sur ma liste aussi… 🙂 Alors j’attends tes photos avec impatience!
    En attendant je te souhaite bcp de succès pour cette nouvelle expo. A plus, bizzz.

    • Christine dit :

      Hello Evelyne, moi aussi je suis ravie de te relire. Le Kirkhizstan fut une belle aventure. Je viens de publier mes première photos à ce sujet sur mon blog. A tout bientôt. Bises aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Please fix your errors.

Partagez

Back to Main Content