Dans Macro un billet écrit par Christine le 24 novembre 2014
Au petit matin, quand le soleil se lève et caresse les prairies gorgées d’eau de la nuit, il dessine des tableaux lumineux, graphiques, des abstractions presque pour qui ose s’allonger dans l’herbe humide et observer…
Après un été passé dans les prairies à traquer les gouttes de rosée, c’est avec beaucoup de plaisir que je vous invite à partager avec moi un grand
« Vert d’O »
au Château de Saint-Aubin dans le canton de Fribourg.
« Vert d’O » est une série rafraîchissante de 15 photos macro , toutes de chlorophylle, d’eau et de lumière qui, je l’espère, vous démontreront qu’il n’est pas nécessaire de voyager loin pour découvrir de nouveaux univers.
Le vernissage aura lieu ce vendredi 28 novembre 2014 de 18h à 20h.
Si vous êtes dans le coin, ou si vous avez l’occasion de vous déplacer en Broye fribourgeoise, je serais ravie de vous rencontrer et de bavarder avec vous, en trinquant avec un bon verre de… vin 😉
L’exposition se tiendra du 29 novembre au 14 décembre 2014, les vendredis de 18 h. à 20h. ainsi que les samedis et dimanches de 14h. à 17h.
Bravo pour l’expo ! Je te souhaite plein de succès !
Merci Pastelle. Je suis un peu tendue, c’est la première fois que j’expose dans mon lieu de domicile…
Parce que tu habites dans un château ?
Déjà que Ronan me prend pour Jésus 😉 Non, je me suis mal exprimée, je voulais dire dans ma commune de domicile qui elle possède un château.
Super, bravo pour l’expo … et pour le miracle ! (bah oui, changer l’O en vin, tout de même, :-))
Amen! 😉
Et bien dommage que tant de km nous sépare … je serais bien venu voir ce vert d’o et boire un verre de vin aussi !! Excellente nouvelle néanmoins, j’espère que nous aurons la chance de voir cette série en ligne. A regarder cet échantillon, je crois qu’elle est tout ce que j’aime de la macro. Et tu as bien raison, le monde de la macro est un monde fabuleux, plein de découvertes et de surprises. On ne s’en lasse pas quand on y a goûté. Bonne expo !!
Dommage oui, j’aurais bien aimé faire ta connaissance et bavarder macro avec toi. Je publierai les photos de cette série bien sûr mais plus tard. Merci pour tes encouragements Isa.
Formidable, je souhaite un vif succès à ton exposition, comme j’aurais aimé parcourir ces terres à cette époque de l’année pour découvrir tes photos… Bises. brigitte
Toulon, ce n’est pas la porte à côté effectivement! A une prochaine occasion peut-être … Merci de ta fidélité Brigitte.
Très dommage, mais même si quelques kilomètres nous ne font pas peur, là c’est un peu trop loin ! Et pourtant, « l’échantillon » promet. Nous vous souhaitons beaucoup de visites
Votre appréciation me fait très plaisir, Mesdames. J’ai accroché les photos hier sur les murs du caveau qui m’est attribué et suis super contente du résultat d’ensemble. Après les inévitables moments de doute des dernières semaines et quelques soucis avec les tirages, cela fait du bien:-) Il ne reste plus qu’à attendre les visiteurs.
Vert, couleur de l’espérance !! Je te souhaite un grand succès pour cette expo dont l’aperçu est très prometteur 🙂
Je n’avais pas pensé à cette symbolique. Merci Céline, il me reste encore deux ou trois petits trucs à fignoler mais dans l’ensemble je suis prête:-)
C’est formidable!!! Et le peu que tu nous dévoile est un régal. Vivement que nous découvrions la suite!!! Bon, inévitablement, je vais te dire que je suis verte de ne pouvoir venir découvrir le tout en « vrai ». (Désolée, je n’ai pas pu résister à commettre cette idiotie!!! ) Mais je suis de tout coeur avec toi, et « in bocca al luppo » comme on dit avant un concert!
Je vais attendre un moment avant de tout dévoiler mais promis, je vous monterai tout en temps voulu. Merci pour ton enthousiasme Cécile:-)
J’aurais adoré voir ça ! Bravo Christine ! En plus dans une superbe région…
C’est vrai que tu es venue par chez moi cet été. La prochaine fois, tu me feras signe hein… Merci Nathalie!
Dommage c’est un peu loin, mais bravo pour l’expo! J’aime beaucoup la première photo!
Ah cette première photo qui n’a rien de réel puisqu’il s’agit uniquement de reflet! Merci Donlope.
Bonjour Christine,
Une petite pensée pour toi avant l’évènement … Je te souhaite pleins de visiteurs et de belles rencontres 😉
A bientôt.
Le premier w-e fut riche en rencontres et échanges. Espérons que les deux suivants seront tout autant animés… Merci à toi Marie.
Trop loin bien sûr mais suis de tout cœur en pensée avec toi pour que cette expo soit une belle réussite. Le traitement de ces photos est novateur pour ce type de sujet, j’espère bien voir les autres par ici! 🙂
Bon vernissage ce soir et bon we!
Merci Evelyne,! Ces photos en ont effectivement destabilisé plus d’un. Je vous raconte tout cela très bientôt…
Bravo pour cet expo! en plus un été de macro et te voici déjà à faire de si beaux tableaux naturels. C’est fantastique!
Maîtriser mieux la macro était le vrai objectif de cette année. Que j’aie eu en plus l’opportunité de présenter mon travail dans ma commune de domicile m’a procuré un immense plaisir. A bientôt Françoise
La deuxième photo de ce billet, c’est vraiment fort. Suis resté longtemps scotché dessus. À regarder en écoutant Eddy.. Le vernissage s’est bien passé?
Contente qu’elle ait retenu ton attention! Le vernissage fut un vrai succès. Il y a eu beaucoup beaucoup de monde. Il faut dire que nous étions 7 exposantes de la région, cela mobilise forcément les locaux. Comme déjà mentionné plus haut, je vous en dis plus très prochainement. Bonne semaine Mister Mitchell ou Cochran ???
Je tiens à te féliciter pour cette belle série de macros magnifiquement mises en valeur sur les vieux murs du Château de Saint-Aubin. J’aurais aimé rester un peu plus longtemps et papoter avec toi mais le succès de cette soirée ( des centaines de fans) m’en a empêché … 😉
C’est à organiser pourquoi pas en début d’année prochaine, qu’en dis-tu ?
Merci de tout coeur VerO. Ce fut un vrai plaisir de t’y voir même si je n’ai pas eu la disponibilité que j’aurais aimé avoir. J’avoue avoir été complètement débordée! Quant à ta proposition, je dis un grand OUI. Je te contacte par mail tout soudain. Bonne semaine.
Comme j’aurais adoré voir ça ! Bravo Christine en tout cas !
J’aurais beaucoup aimé faire ta connaissance « en vrai » 😉 Merci Polina.
Félicitations pour cette expo!,
c’est hélas un peu loin… le thème est bien choisi et comme tu le soulignes très justement, pas besoin de voyager bien loin pour ramener de belles iamges.
Je ne doute pas que tu auras des retours très positifs.
Bonne semaine @ bientôt haude
Les retours sont déjà très positifs. Il y a beaucoup d’intérêt et beaucoup d’échanges. A bientôt Haude .
Je suis bouche bée d’admiration. Tu me diras, tout semble ainsi à sa place, mais bravo tout de même!
Je ferai un petit compte rendu en image la semaine prochaine, une fois l’expo terminée. Merci de ta visite Anne.
J’aurais bien aimé goutter au vin mais malheureusement la Broye fribourgeoise est un peu lointaine pour moi.
Et j’aurais aussi aimer découvrir ta première expo qui sera j’en suis certain un beau succès vu la qualité de tes photos que j’ai pu découvrir ici depuis quelques mois.
J’espère aussi que tu nous fera un petit topo sur cette expo dès qu’elle sera terminée.
Eh eh Il y a eu tellement de monde au vernissage que les derniers arrivés n’ont eu que .. de l’eau 🙂 Petit topo tout bientôt. Merci de ton comm. Lannic
Un peu loin pour moi mais j’apprécierais tes belles photos ici, sur ton blog 😉
Je suis restée longtemps à comptempler la seconde photo de ton billet, c’est fascinant ! mais il est temps que je te félicite pour cette expo !