En direct de Hollywood

Dans Ma Romandie un billet écrit par Christine le 17 décembre 2011

Comment ça tu ne me crois pas????
Viens donc voir de plus près si je mens….

Mais approche-donc…
Alors… Hein!

C’est vraiment un endroit incroyable, avec des baraques pas possibles, perchées sur des pilotis.

Ici, les lampadaires sont coiffés comme des rock stars, les boîtes aux lettres chapeautées comme la Reine d’Angleterre et il y a même des croix chantilly…

Ici, les paparazzis traquent les vedettes à chaque coin d’étable.

Et surtout, c’est ici qu’enfin j’ai pu la rencontrer, la seule, la vraie, l’unique Star, celle que tout le monde attendait…

LA NEIGE!

Ces photos ont été prises ce matin avec mon Iphone, dans le Val d’Anniviers en Valais.

Back to Main Content

21 Responses to “En direct de Hollywood”

  1. AniLouve dit :

    Un reportage amusant, des clichés de dingues, et c’est le traditionnel chalet sous la neige, la première photo, qui a mes suffrages, car enfin, la neige, noël, c’est ça, vraiment ça.

  2. Isa dit :

    Et oui, la neige est enfin là même un peu trop à certains endroits …
    Elle a effectivement bien joué sa star et a même failli nous faire faux bond !

  3. Gine dit :

    Ah ! elle est belle là haut ! A Sion, ce n’était que de la papotche ! Et ce matin, à Fribourg, elle n’a pas tenu longtemps … Enfin, on n’est pas tous à Hollywood ! Bonnes vacances !

  4. Laurence dit :

    Héhéhé, je vois que toi aussi tu portes un chapeau, mais probablement pas pour les mêmes raisons que moi (tu verras quand tu iras chez moi 🙂 )

    Ah, une fois n’est pas coutume, je t’envie de toute cette neige, et comme tes photo hypsta lui rendent bien honneur avec cette teinte bleutée !
    Chez nous, il fait désespérément beau, beau, beau et il n’y a pas un nuage pour nous en apporter !

  5. Bruno... dit :

    Et moi quand je pense que mon rêve ce serait de passer quelques nuits dans un coin pareil avec un bon feu de bois pour se réchauffer et un bon vin…bien entendu pas tout seul!!!
    😉

  6. oh! c’est photo sont superbes avec leur luminosite bleutee!!!

    elles font rever et je suis du meme avis que quelqu’un des commentaires precedents: cela donne envie de se blotir au coin du feu …

  7. véronique dit :

    vous nous faites rêver là … traitement des photos tout à fait adapté je trouve ! et ce blanc, et cette neige, et ce calme !
    profitez … merci pour cette jolie parenthèse

  8. Spiruline dit :

    @tous: c’est si beau ici en haut. Il y a énormément de neige et presque personne en station. Juste un rêve. Hélas, il se terminera ce soir car je ne suis pas encore en vacances. Mais je compte bien profiter un max de cette journée, surtout que le soleil pointe son nez. Mon chien et mon Nikon se réjouissent de partir en balade. Je vous souhaite un très beau dimanche. A bientôt

  9. Lolotte dit :

    Alors là, tu me fais carrément rêver !! La neige fraîche en abondance, c’est quand même magique : c’est aérien, scintillant, moelleux, et tes photos rendent tout ça si vivant !! Chez nous aussi c’est tombé en abondance mais je dois me contenter de regarder les montagnes au loin depuis ma fenêtre … et encore, je les devine tant il fait mauvais !! Bon WE.

  10. Anonymous dit :

    Tu me rends jalouse la 🙂 mais ici en bas il neige aussi…cependant pas possible de faire des photos aussi belles que les tiennes..

  11. Laure dit :

    C’est tout simplement magnifique
    Bisous ***Laure***
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

  12. ronan dit :

    ça fait très conte de Noël tout ça, merci pour la balade enneigée 😉

  13. La neige tombe aussi par chez moi mais cela ne me réjouie que moyennement!!!!

    Elles sont sympas tes photos!

  14. isabelle dit :

    C’est fou! Tes photos sont tellement parfaites que j’ai cru au début que c’était des cartes postales.
    Magnifique endroit. Je t’envie. C’est vrai que la neige est enfin tombée même dans ma région… (mais en montagne tout de même).

  15. Anonymous dit :

    dudujoujou

    Bravo car je reconnais ces constructions!
    Planète bleue,avec prise de vue bleue. C’est comme j’y étais !
    Un fan inconditionnel!

  16. ah c’est malin! maintenant je rêve d’une petit paradis enneigé avec de petits chalets sur pilotis où je me ragelerais d’une superbe fondue emmitouflée bien au chaud près de la cheminée…Moi qui quittes demain Paris pour vienne ( donc bithume pour bithume!)

  17. Camille dit :

    Tu m’as bien fait rire!

    On croule sous la neige ! En montagne, on a 1.50 à 2 m de neige au sol, il paraît qu’ils ont de la peine à damer les pistes. Un comble pour les stations qui espèrent toujours en avoir plus, cette fois-ci il y en a trop !

    Passe de joyeuses fêtes Spiruline 🙂

  18. dominique dit :

    Bonjour,
    J’aime beaucoup ton “regard”, je ne parle pas de celui du bandeau de ton blog (j’aime bien aussi…), non je parle de ta façon de voir les choses et de nous les donner à voir.
    sensibilité et finesse..
    Bon noel,
    dominique

  19. jean luc dit :

    Ah oui un hollywood pocket où la seule star est la neige (Bon j’ajoute volontiers notre hôte romande et son Nick, car les compositions et le traitement sont savoureux !) , je suis preneur (ma première parenthèse est tellement longue que je perds le fil)…(et en plus je recommence…) une vielle manie (que veux tu on ne se refait pas) alors que j’aurais pu dire un simple : J’AIME BEAUCOUP !

  20. Spiruline dit :

    @tous: merci de vos visites et bienvenue aux nouveaux sur ce blog. Dernière ligne droite avant les festivités. Je peine à tout boucler dans les temps mais j’imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas. De retour en plaine, sous la pluie 🙁 j’ai la nostalgie de cette magie enneigée. Espérons que Noël sera blanc… A tout bientôt et bon courage à tous ceux qui bossent encore.

  21. Pastelle dit :

    Elles sont épantantes, les photos prises avec l’Iphone. Bonne idée le format carré aussi. Mais la composition et le choix des sujets ce sont tes yeux qui font la différence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Please fix your errors.

Partagez

Back to Main Content