L’appel du pied

Dans Petites virées un billet écrit par Christine le 24 mai 2010

Roussillon (sud de la France), ses falaises sang et or, ses pins verts sur fond d’ocre et de ciel bleu, ses maisons rougies par les pigments de la terre…

roussillon

Une fois de plus, je me suis retrouvée confrontée à ce foutu complexe de la carte postale… L’objectif perplexe, j’ai tourné, erré sur ce site au demeurant magnifique, à me demander comment le saisir différemment, l’auscultant sous tous les angles et priant pour que l’inspiration daigne me faire un signe…

Bien évidemment, elle ne m’est pas tombée tout droit dans le collimateur et m’a laissé prendre un nombre incalculable de clichés archi vus.

Mais, vous me croirez ou pas, elle a fini par avoir pitié de moi et m’a fait un appel du pied!

DSC05163
Un appel bien timide certes, mais un appel quand même. Je l’ai vu, ce petit pied tout nu, fouler gaiement le sol pourpre, gambader insouciant au milieu des grosses baskets crantées et essoufflées de la horde touristique.

Bien décidée à saisir ma chance, j’ai suivi la trace du peton flirtant avec la douceur de la terre si légère. Je l’ai regardé danser et se colorer sur le chemin, à travers la pinède.

Roussillon ocre

Et j’ai fini par comprendre qu’au milieu de toute cette poudre rouge, la fillette n’attendait qu’un feu … vert!

Au signal tant attendu de sa maman, elle s’est retournée, accroupie pour enfin jouer au sable et m’a offert son plus joli regard !

a
Back to Main Content

7 Responses to “L’appel du pied”

  1. isalasorciere dit :

    J’aime beaucoup les associations de couleurs de ton premier ensemble tout en verticales !

  2. Parismages dit :

    Irresistible … Ah … Tu me fais envie ;o)

  3. Raynald dit :

    Jolie petite histoire, jolies images servies par un point de vue original : tout cela nous offre une agréable ballade. Au delà de cela, je note la difficulté que rencontre la plupart des photographes avertis : comment sortir des sentiers battus ? Belle leçon en la matière ! Bonne continuation.

  4. laurence dit :

    Evidemment, j’ai un gros coup de coeur pour cette si jolie petite fille !!! Hors lieu, hors temps, c’est vraiment l’image de l’enfance !

  5. Merci pour ce beau voyage…
    Biz

  6. Spiruline dit :

    @Isalasorciere: merci, j’ai essayé cette présentation pour faire un peu moins convenu même si ça reste très touristique

    @Parismages: un peu de couleur et l’imagination voyage…

    @Raynald: J’aime associer les mots aux photos. Je préfère parler d’expérience plutôt que de leçon, je ne me sens pas encore assez mûre pour cela 😉

    @Laurence: J’ai eu vraiment beaucoup de chance avec cette petit fille qui en plus s’est positionnée juste dans la lumière!

    @Carofashionnews: Je suis ravie si tu trouves un peu d’évasion ici

  7. Pastelle dit :

    Superbe la photo des petits pieds nus, superbe le portrait, et les paysages aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Please fix your errors.

Partagez

Back to Main Content