Premier marathon

Dans Papotages un billet écrit par Christine le 29 juin 2010

.
DSC06380

Non non, ce gars-là n’a pas perdu la tête et n’est pas non plus entrain d’apprendre une nouvelle position de yoga!Il est juste entrain de faire un marathon… Le marathon photo organisé par une grande enseigne de ma ville auquel j’ai participé samedi dernier. Pour cette grande première, pas question de courir 42 km comme un forcené avec un appareil autour du cou, mais juste d’illustrer les thèmes dévoilés durant la journée en ramenant deux clichés par équipe dans le temps imparti.

DSC06383b
Aucun de mes proches n’étant tenté par l’exercice, je me suis retrouvée seule à l’accueil café-croissants parmi une vingtaine d’équipes en tout genre: deux copines très sympas, un petit couple adolescent, un père et son fils, de jeunes parents et leur progéniture en poussette, deux potes équipés comme des pros, des retraités ayant docilement revêtu le t-shirt jaune pétant du sponsor de l’événement…
A dix heures précises,  après la remise du“kit” de marathonien (sac à dos jaune, carte de la ville, bouteille d’eau et badge), le premier thème est dévoilé et les participants se dispersent joyeusement pour une heure et demie de quête photographique.
Sans idée bien arrêtée, je me retrouve dans les ruelles  ensoleillées et me laisse porter par l’atmosphère animée qui y règne. Je tente deux ou trois clichés:
– une démonstration d’une école de cirque.. Pff… ça bouge beaucoup, trop de monde, tout est flou….- des badauds attablés en terrasse ou tirant des valises… Trop convenu…

– des touristes japonais caméra au point… Yessss, il me les faut! Mais bon sang, pourquoi sont-ils si pressés? Je cours, j’essaie de les devancer mais rien n’y fait… raté!- les reflets d’un immeuble dans une théière marocaine… Oui, pourquoi pas, sauf qu’on ne reconnaît pas vraiment la ville dans la théière…

DSC06370
Pas si simple et l’heure tourne. Il faut déjà songer à rapporter  son butin, sans pouvoir visionner ses images sur un écran digne de ce nom avant de les remettre au jury, et encore moins les retoucher.
Après moultes hésitations, voici finalement mon interprétation de :
Vacances en ville

vacances en ville

vacances en ville2

Euh, bon j’avoue, la seconde est un peu obscure, mais j’aimais bien la couleur et le jeu d’ombre sur les pavés et on nous a demandé d’être créatifs. Alors on dira que c’est “conceptuel”…

Au fait, savez-vous de quoi il s’agit?
A suivre…
Back to Main Content

16 Responses to “Premier marathon”

  1. Sarah dit :

    Super idée. Je n’en avais jamais entendu parler…

    et donc la chaise des frères Bouroullec comme image de ta ville…. pour les trous du fromage de Gruyère ? c’est ça ??? 😉

  2. Lululike dit :

    J’aime beaucoup le concept. Avez-vous pu voir les photos des autres participants aussi ?

  3. Camille dit :

    Me réjouis de découvrir la suite!

  4. Spiruline dit :

    @Sarah: rooo mais t’es trop forte toi, je ne savais même pas que c’est une chaise Bouroullec. Eud, par contre, y pas de trous dans le Gruyère 😉

    @Lululike: non, malheureusement je n’ai pas encore vu les chefs d’oeuvre des autres concurrents.

    @Camille: la suite arrive tout soudain…

  5. Ca devait être une expérience très intéressante !

  6. mariga(z) dit :

    C’est sympa comme concept…
    Tu es bien courageuse et motivée d’y être allée seule ! J’aime beaucoup la chaise de terrasse avec son ombre projetée… On a de suite l’idée !

  7. Marine dit :

    ça doit être très sympa à faire ce marathon ! Surtout par un soleil radieux. J’aime beaucoup la théière… Mais les deux suivante sont effectivement plus adaptées au thème. J’attends la suite !!

  8. isabelle dit :

    Je suis épatée par Sarah! Connaître à ce point l’intense production des frères Bouroullec! J’aurais dit juste une chaise de designer dans un jardin public “tendance”. D’ailleurs cette photo est top. J’ai hâte de voir la suite.
    J’aime beaucoup ta description du couple de retraités “dociles”!

  9. Laurence dit :

    Pfffiuuu … je suis triste et déçue, car comme régulièrement, mon commentaire d’il y a quelques jours a disparu de la circulation … C’est quoi ce bin’s ?????????

    Bon, bref, je te disais que ton idée de reflet de la ville dans la théière orientale était vraiment chouette, et que je suis sûre que si tu avais tourné encore plus autour tu aurais eu à tous les coups le 1er prix : quoi de mieux pour illustrer, de notre lorgnette à nous européens, les vacances dans notre ville ?

    Là, si ça efface ce commentaire, ça va sérieusement m’énerver !

  10. Spiruline dit :

    @Isa la sorcière: c’était aussi très motivant pour moi de voir ce que j’étais capable de faire dans ce cadre

    @Marigaz:j’avais surtout très envie de tenter l’expérience!

    @Marine: la suite est en ligne:-)

    @Isabelle: Sarah fait effectivement preuve d’une belle culture. La chaise se trouve sur la terrasse d’un bistrot qui vend des glaces délicieuses.

    @Laurence: oh, je suis désolée de ces bugs, surtout que je guette toujours très attentivement tes comm.J’ai passablement tournicoté autour de cette théière sans aboutir à quelque chose de vraiment convaincant hélas!

  11. Anoushka dit :

    Spiruline, si j’avais su, je t’aurai accompagnée 🙂 Avec plaisir !

    Superbes photos! Bravo 🙂

  12. lilibulle dit :

    j’aime beaucoup les deux photos, elles sont originales et très jolies. (alors, c’est quoi les prix de ce marathon ? 😉 )

  13. Spiruline dit :

    @Anouschka: je m’en rappellerai pour la prochaine fois 🙂

    @Libulle: merci! Les prix consistent en divers appareils de photos mais je ne connais pas encore les heureux laureats.

  14. Pastelle dit :

    Bravo !
    Sans recadrage ni retouche, wow.
    Re bravo.

  15. Lolotte dit :

    Si j’avais été moins loin, j’aurais adoré être ta coéquipière.

  16. PBGalerie dit :

    Très sympa l’idée… je ne connaissais pas.

    Très créatif comme concours !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Please fix your errors.

Partagez

Back to Main Content