Sakafoto

Dans Papotages un billet écrit par Christine le 15 septembre 2011

Longtemps, je l’ai cherché. Oh, j’en ai eu des propositions mais aucune n’était à la hauteur de mes attentes. A chaque fois je remballais ces prétendants ternes, étriqués, peu séduisants.Que voulez-vous, à mon bras, je le voulais beau, stylé, pratique et surtout unique.

Un peu désespérée, j’étais sur le point de céder au premier candidat venu. Et puis comme souvent, c’est au moment où l’on s’y attend le moins que la chance croise votre chemin. Mon baroudeur, tanné et dodu juste comme il faut, je l’ai rencontré sur la toile. Immédiatement il a su me faire fantasmer en me promettant de se soumettre à tous mes caprices et de s’habiller à mon goût.
C’est devenu mon obsession! Si vous saviez le nombre d’heures que j’ai passé à l’imaginer dans différentes tenues, en cuir fauve ou noisette, veilli ou non, sanglé de khaki ou de chocolat, en robe olive, turquoise ou rouge flamboyant.
Faire un choix a été un véritable déchirement. L’attente a été plus cruelle encore. Mais bon prince, il ne m’a pas fait trop languir. Aujourd’hui, lui et moi on ne se quitte plus. Il est plus beau encore que dans mes rêves et en plus c’est un vrai costaud qui, j’en suis sûre, vieillira aussi bien que Georges Clooney.
Et puis, vous avez-vu, gentleman, il m’a offert une petite pochette.
Mais attention à l’addiction! Moi, j’ai déjà des envies de collection…
Les sacs pour appareils photo Porteen Gear, créés par une vraie photographe et non pas uniquement par un designer, sont disponibles en trois grandeurs (smal, medium et xxl). Le mien est un medium et me permet de transporter sans problème mon Nikon D7000 et son objectif 24-200 mm, mon 105mm macro ainsi qu’un flash. Je peux également y mettre un petit bouquin ou un journal et deux ou trois effets personnels.
Il existe des modèles “tout faits” ici , très utiles pour vous donner des idées, mais si vous désirez avoir un sac unique, n’hésitez pas à créer votre propre sac en choisissant la qualité du cuir, sa couleur, celle de l’intérieur, le tissu décoratif extérieur etc. Le système de commande est simple et le suivi très professsionnel. Mon exemplaire m’est revenu à 125 $ (+ 10$ de frais de livraison au USA et 20$ pour le reste du monde). Avec la baisse du $, c’est vraiment intéressant. Ces sacs faits à la main sont livrés dans les deux à trois semaines à compter de la commande.
Back to Main Content

26 Responses to “Sakafoto”

  1. Lolotte dit :

    waouh, il est magnifique !!!
    Tu vas rire, je viens d’en acheter un mais comme je ne le voulais pas noir, il est orange fluo … impossible de le (et de me) perdre !! Trêve de plaisanterie, je vais aller me balader sur ce site. Bonne journée
    PS : j’adore la dernière photo !

  2. Isa dit :

    J’en ferais presque un sac à main pour partir en voyage… Il est très sympa !

  3. Il est très beau en effet, car les sacs photo sont si laids! Merci pour l’info, dès que j’achète mon réflex (vers Noël… je crois… si si si…) je m’empresserai de passer commande sur ce site. Bises++++

  4. Anonymous dit :

    Yep, l’est bô le sac et le dog aussi d’ailleurs (bis repetita ad libitum). On irait bien se balader

  5. AniLouve dit :

    Il est très beau, ton sac à puces ! Et bien assorti à ton sac à photos. Très expressif sur la première photo.

    C’est important d’avoir des outils beaux et pratiques, cela donne du coeur à l’ouvrage.

    Bonne journée

  6. Anonymous dit :

    Mais qu il est beau ce sac ramene par fillette cherie 🙂 tres belle serie j aime bcp la comparaison sac a photo et sac a puce..bravo!

  7. Tippie dit :

    Il est follement chic!!!
    Il fait sexy et baroudeur à la fois. Super couleurs terre et nature. J’adore.

    Limite, je voudrais le même… 😉 Mais avec 12 kilos d’appareils dans le sac, je crois que mes épaules ne supporteraient pas l’unique bandoulière.

  8. María dit :

    [sourire]
    Oui, un sac sympa… ça change un petit peu. J’ai ri parce que quand j’ai lu “sakafoto”, j’ai lu “saca foto”, qui veut dire “prends une photo” en espagnol (prendre une photo = sacar una foto)
    … je n’ai compris qu’après… Hum…

  9. Marie dit :

    C’est vrai qu’il est beau ! .. il n’a pas du tout l’apparence d’un sac photo, l’idéal pour passer inaperçue. Je suis (bien-sûr) allée faire un tour sur ce site, humm .. je n’aurais pas dû !!

  10. Akaruiphoto dit :

    Bonjour Spiruline,
    J’ai ecrit deja un commentaire sur cette image mais je ne suis pas certain que mes derniers commentaires s’enregistrent?
    Je fais donc un essai a partir d’un autre “browser”

  11. Akaruiphoto dit :

    Bon j’ai la confirmation que mes commentaires sur plusieurs de tes photos ne sont pas passes. Le probleme se situe avec Internet Explorer 9.
    Pour en revenir a cette photo je disais que ton sac photo est tres joli et que les couleurs sont assorties a ton compagnon a 4 pattes.

  12. Laurence dit :

    Heu … même problème que mon prédécesseur … je viens d’écrire tout un discours, et paf ! rien n’apparait …

  13. Laurence dit :

    Bon, je ré-essaye …

    Aaaaah !!!! Je suis jalouse !!! Il est trop bôôôô !!! Et tous les autres sur le site … Mais bon, je ne peux raisonnablement pas m’en prendre un vu que je m’en suis fait offrir un il n’y a pas si longtemps, et que malheureusement, il est super résistant … Mais moi aussi j’ai cherché pendant un bon bout de temps, et le mien (pas aussi bô, c’est vrai !), a la même forme que le tien, ne fait pas trop sacafoto, et surtout, a un truc que le tien n’a pas : une espèce de bandoulière super pratique qui permet de le caler presque comme un sac à dos. Allez, je donne la marque ? Crumpler. L’adresse des images : http://www.google.com/search?q=photo+crumpler+new+delhi+390&hl=fr&client=safari&rls=en&biw=1831&bih=1084&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=wvJyTqiZFIfvsgacrK3QCw&sqi=2&ved=0CEcQsAQ

    En tout cas, bravo pour tes photos ! Dignes de leur faire de la pub, et très de saison !

  14. Spiruline dit :

    @Tous: merci pour vos comm. et désolée que certains d’entre vous aient rencontré des problèmes pour faire passer les leurs. Ces questions informatiques me dépassent un peu…

    Je me commanderais bien un autre exemplaire, dans des couleurs plus pétantes, mais hélas je ne suis pas sûre de pouvoir trouver un deuxième chien assorti au sac 😉 (à moins de teindre Sakapus en bleu/vert).

    @Lolotte: si j’avais pu en trouver un orange par chez moi avant de commander celui-ci,j’aurais aussi pris.

    @Isa: c’est exactement ce que je me disais. Il faudrait le même concept pour des sacs autres que photo.

    @Terre Indienne: je croise les doigts pour que le Père Noel soit généreux avec toi, depuis le temps que tu en rêves de ce réflex! et si tu commandes un sac, tu nous montres hein…

    @Anonyme: ah le dog, je l’aime encore plus que le sac, et pourtant au départ j’en voulais pas.

    @AniLouve: Sakapus, mais oui j’aurais dû y penser. Bien trouvé!

    @Anonymette:T’es pas obligée de tout cafter;-) Oui oui, j’ai fait livrer ce sac à Boston, profitant des derniers jours de fille chérie aux Etats-Unis. Mais Porteen Gear livre dans le monde entier!

    @Tippie: contente que tu partages mes goûts! effectivement il faut quand même eviter de trop le remplir si on ne veut pas se retrouver avec une épaule en compote.

    @Maria: c’est fou ça, je parle espagnol sans m’en rendre compte… J’en suis ravie, j’aimerais avoir le temps d’apprendre cette langue!

    @Marie: aïe, aïe, je crains que tu craques. Je vous avais avertis pourtant 😉

    @Akarui:comme déjà dit plus haut, je comprends pas grand chose aux caprices de blogger. Sorry et merci d’avoir persévéré 🙂

    @Laurence: ils ont l’air très pro ces sacs et certaines couleurs sont sympa. Tu me connais, ce qui m’a plu avec Porteen gear, c’est de pouvoir composer ma propre combinaison de couleurs. Et pour la pub, c’est Kdo en plus (pfff. j’ai vraiment pas le sens du business!)

  15. c’ets vrai que les sacs photos sont tjs simplement noirs (enfin moi j’iame bien, mais y a de l’avenir !)

  16. Aurore dit :

    Il est très beau ! Et fait envie comparé à tous ceux que l’on trouve dans le commerce.

  17. Llu dit :

    Il est magnifique ce sac ! Ca me donnerait presque envie d’en changer… Mais c’est pas raisonnable.

    Le mien est tristement noir (les deux en fait) mais résistant et pratique, heureusement.

    Du coup, par procuration, je vais le conseiller à une amie.

  18. Llu dit :

    Oh… par contre j’ai vu de très jolies courroies photo…

    Argh, je vais pas résister ! Mon porte-monnaie déjà bien léger ne te remercie pas, mais moi oui 🙂

  19. superbes photos et joli sac!!!!
    xo

  20. Veronica dit :

    Je comprends qu’il l’est, unique !

    Quelle photo coup de coeur !

  21. Anonymous dit :

    C’est vrai qu’ils sont sacrément originaux si l’on compare à ceux que l’on trouve dans le commerce!!!

    Cela fait très envie mais pour l’instant mon prochain achat photo va se porter vers un pied… Et un bon pied ça coûte un bras!!!!!!!!

    Bonne semaine!

    Chrys

  22. Cath dit :

    Pfff c’est mâlin! c’est sûr! Il m’en faut un! je n’ai plus que deux solutions:
    1/changer ma liste au père Noël! et attendre décembre
    2/vendre un peu de matos photo pour me l’offrir et peut être que ça ira plus vite, mais bon…

  23. Marie dit :

    woow, ils sont géniaux ! zut de zut, le mien, très normal, n’est pas très vieux…
    Je note l’idée !
    Bonne soirée

  24. Caro dit :

    J’adore ! Merci pour le tuyau ! Ce sac sera parfait pour mon nouvel appareil… enfin celui dont je rêve pour le moment, mais tout vient à point à qui sait attendre non ??!

  25. Pastelle dit :

    J’avais manqué ce post.
    Dommage, j’aurais découvert le sac de mes rêves un peu plus tôt.
    😉

  26. Pastelle dit :

    J’ai commandé celui là ce matin…
    http://fr.etsy.com/listing/83184466/pre-order-new-large-sized-canvas-and
    Mais je commence déjà à loucher sur un modèle moyen… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Please fix your errors.

Partagez

Back to Main Content