Dans graphique, Grèce un billet écrit par Christine le 1 septembre 2013
Soleil de plomb?
Certes mais aussi soleil technologique, tout de câbles et de béton. Une photo du Pont Rion-Antirion à Patras, qui relie le continent au Péloponèse, pour vous dire que cette semaine je vous emmène en balade sous le ciel grec.
A tout soudain et Γεια σας η Ελλάδα!
Rhoo , il me tarde les prochains billets 😉 , la gréce , ses iles , ses dieux … et ses magnifiques ponts , anciens ou modernes..
Splendide ! Quelle mis en bouche ! J’aurai moi aussi quelques photos grèques à partager 😉 !
« Noyé de bleu sous le ciel grec » chantait une Dalida jeune.. ici, c’est noyé de noir et c’est superbe: j’ai cru voir, d’abord, le viaduc de Millau. on attend la suite grecque…
Quel beau n&b !! Le soleil fait des miracles et ton objectif aussi. Ca fuse magniquement.
Une image graphique qui illustre en effet bien un drole de soleil ! Vivement d’autres images de ce magnifique pays (sans chauvinisme). Yassou !
Bonjour ma très chère cop’s !
Magnifique noir et blanc qui rend vraiment honneur à ce pont ! C’est drôle, j’aurais presque juré qu’il s’agissait du fameux pont de Millau ! Sinon, j’imagine que tu as pris cette photo de la place du passager dans une voiture compte tenu de la perspective un peu décalée. C’est un peu dommage pour la rigueur du graphisme, mais sinon, bravo l’artiste 🙂
Tout y est : le graphisme de l’ouvrage, le ciel magnifique, le noir et blanc si bien rendu … c’est très réussi 🙂
Magnifique composition au contraste intense. Les lignes de la photo sont superbes. Mais il n’y a pas beaucoup de voitures sur le pont (une chance pour ta prise de vue)…ou as-tu arrêté tout le trafic pour prendre cette belle image? 😉
A bientôt,
Bonjour à toutes,
Vous avez l’oeil, ce pont ressemble à s’y méprendre à celui de Millau. Il lui est un peu antérieur toutefois, ce qui lui a permis de détenir pendant quatre mois en 2004 le record de la plus grande longueur de tablier haubané au monde. La mise en circulation du viaduc de Millau lui a fait perdre son titreà la fin 2004. J’aurais adoré fignoler d’avantage mon cadrage mais comme l’a relevé Laurence, j’étais effectivement en voiture et il n’était absolument pas possible de nous arrêter. J’ai donc fait au mieux depuis le siège passager en demandant à mon chauffeur préféré de ne pas rouler trop vite. Heureusement, comme l’a remarqué Awena, il n’y avait pas beaucoup de circulation à ce moment-là, ce qui m’a permis d’inclure aussi les ombres des câbles sur le bitume pour un effet graphique plus marqué encore. Je suis contente que cette image en n&b vous plaise parce que les images prises en Grèce seront en majorité en bichromie. A très bientôt et merci de vos visites.
Bien vu, ce pont soleil. Tout à fait majestueux et rayonnant. Et en Grèce, du « vrai » tu vas en avoir à revendre.
SUPERBE !!!
Très très belle prise, et un n&b absolument somptueux !!
Très graphique. Belle ambiance
très graphique, pour le moins, et le noir et blanc lui sied parfaitement.
Vivement la suite 🙂
superbement graphique, c’est bien d’avoir eu le temps de cadrer!
bonne fin de semaine, @ bientôt
Magnifique graphisme, très beau n&b contrasté et lumineux.
On dirait le viaduc de Millau que je n’ai pas réussi à immortaliser aussi bien que toi. Cette photo est très graphique et tellement lumineuse. Je suis ravie de te retrouver après cette pause.