Yellow and marine

Dans Petites virées un billet écrit par Christine le 3 juillet 2011

 

Des palmiers….

 
Cliquer pour agrandir

Une eau turquoise….

Une certaine douceur de vivre…

On dirait les vacances…  Oui, on dirait, sauf que l’usage du conditionnel me rappelle que ce n’est pas encore tout à fait ça et qu’il me reste encore deux semaines à patienter avant d’enfin pouvoir mordre dedans à pleine dents.
Mais ce week-end, c’était comme une dégustation de vacances, une mise en bouche de deux jours dans le sud de la Suisse, là où la langue se fait chantante et se parle avec les mains, là où la polenta se déguste avec une bonne bouteille de merlot en écoutant du jazz dans un grotto.
Et comme je suis infoutue de rester tranquille sur un transat lorsque tant de couleurs me chatouillent la rétine, j’ai joué comme une gamine à prendre des photos avec mon Ipad et l’application Hipstamatic. Ce n’est pas vraiment très pratique mais c’est très ludique, même si aux yeux de certains j’ai passé pour une douce illuminée en me baladant partout avec ma tablette à bout de bras…
Back to Main Content

15 Responses to “Yellow and marine”

  1. Marie dit :

    Un avant-goût qui permettra peut être de patienter ? … en tous cas, les photos décrivent parfaitement bien l’ambiance estivale !

  2. Mais tu bouges tout le temps! Il y a un raccourci pour le Tessin maintenant? J’aime bien t’imaginer ainsi, autour d’une piscine, chasseuse d’images colorées sous l’oeil étonné des vacanciers…

  3. Pastelle dit :

    Si ce ne sont pas les vacances, c’est drôlement bien imité ! Les couleurs y sont en tout cas. C’est gai et c’est superbe.

  4. Tu m’embarques dans tes couleurs, tes saveurs, tes senteurs virtuelles, tu m’embarques vers cet accent qui a bercé mon enfance, car non loin de là, en territoire italien, moi je goûtais chaque année la puissante joie de retrouver mes grands parents… Et la Polenta, c’est toute une histoire de famille, de tradition et de délices ! … tes photos me donnent envie, envie de tout plaquer et de venir… Même si le bleu est là aujourd’hui, il y manque tellement de saveurs ! Je t’embrasse et merci pour cet instant sublime.

  5. Spiruline dit :

    @Marie: C’était court mais vraiment très bon, une façon de se réjouir encore davantage du plaisir à venir…

    @Terres indiennes: euh oui, c’est vrai que ces temps-ci j’ai un peu la bougeotte. Enfin, à ma décharge, je n’ai fait que suivre l’Homme cette fois-ci 😉

    @Pastelle: c’était des vacances concentrées sur deux petits jours. Merci du compliment!

    @Battements d’cils: si j’ai réussi à te faire un peu voyager dans le temps et dans l’espace, j’en suis ravie. Je t’imagine tout à fait en petite fille du sud, gourmande et vivante. Baci 😉

  6. Céline dit :

    Superbe mise en bouche, haute en couleurs : j’en salive !! Et dire qu’il me reste encore 3 semaines et demi avant de mettre les voiles vers le Sud… Je reviendrai voir tes belles couleurs d’ici là !

  7. Akaruiphoto dit :

    Des dyptichs colores qui font penser aux vacances.
    J’aime le cote creatif de la derniere photo.

  8. mhelene dit :

    magnifiques photos et superbe idée de les présenter ensemble ! La composition du parasol est splendide !

  9. Isa dit :

    C’est quoi cette application Ipad ?
    Tes photos me donnent envie de repartir … évidemment ! Il ne peut en être autrement quand on a la bougeotte comme toi et moi !

  10. isabelle dit :

    C’est le Tessin? Mais on dirait plutôt le Lubéron!! Et cette application I-pad!!! Merveilleux! J’aurais bien aimé te voir photographier avec ta tablette! Cela doit être assez incongru.. à voir l’ombre que tu projettes!!! 🙂 Dans tous les cas, tu nous bluffes !! Je suis sûre que même avec un appareil jetable, tu dois faire des merveilles!

  11. Anonymous dit :

    splendide! je ne trouve rien d’autre à dire.. j’adore cette série, je craque complètement sur les couleurs jaunes et bleues mélangées ensemble =)..thumbs up maman

  12. Spiruline dit :

    @Céline: merci de ta fidélité. Je serai au rendez-vous ici jusqu’à la mi-juillet. A bientôt

    @Akaruiphoto: Ah les vacances, je crois que je n’ai plus que ça en tête ces temps-ci…

    @mhelene: merci:-) Je trouvais plus intéressant d’essayer d’associer toutes ces images plutôt que de présenter une longue série de photos isolées, ce qui aurait été un peu fastidieux.

    @Isa: Hipstamatic peut aussi être utilisée sur l’Iphone. .

    @Isabelle: Sous le soleil,comem le w-e dernier, le Tessin a vraiment des accents du sud. Incongru, c’est exactement cela. Une dame m’a du reste demandé ce que je faisais en me voyant au bord de la piscine, traquer un ballon rouge pendant 10 minutes….

    @Anonymette: Merci fillette 🙂

  13. Je ne suis pas encore partie et tes photos éveillent mon impatience du départ, toutes ces couleurs vibrantes….

    Merci pour les belles images.

  14. Marie dit :

    ça y est, moi, j’y suis, en vacances, depuis hier !
    J’aime ta série de photos et de couleurs. Je suis pareille, un transat ? rester assise ? Impossible !

  15. PBGalerie.ch dit :

    Super sympa cette série colorée !
    ça me rappelle aussi qu’il faut que je retourne au Tessin 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Please fix your errors.

Partagez

Back to Main Content