C’est beau une ville la nuit

Dans Petites virées un billet écrit par Christine le 27 avril 2014

 sans titre-162

Le Parlement hongrois de près de 300 mètres de long

Il y règne une ambiance un peu “fin de siècle”, très 1900. Tout comme une grande dame avec ses parures, Budapest peut se permettre de jouer avec la lumière, tout s’harmonise avec sa beauté.

sans titre-156

 Le pont des Chaînes

Je vous raconte très vite mon escapade du début avril dans la capitale hongroise.

sans titre-148

Le Palais royal

Belle semaine à tous.

Back to Main Content

18 Responses to “C’est beau une ville la nuit”

  1. Vos photos sont très prometteuses !

  2. Tes photos de nuit sont vraiment magnifiques ! 🙂

  3. verO dit :

    Tu as tout à fait raison. Je dirais même que les villes sont plus belles la nuit.
    Bonne semaine, malgré la pluie.
    verO

  4. ronan dit :

    Alors ? Pied ou pas pied ? That’s the question 🙂

  5. Christine dit :

    @Tous: la photo de nuit est un domaine que j’ai peu expérimenté jusqu’ici. Budapest était idéale pour m’essayer à cette technique car les monument principaux de la ville dégoûlinent littérallement de lumière. C’était marrant du reste de constater qu’à la nuit tombée, des grappes de photographes apparaissent comme par magie et squattent les endroits stratégiques. Alors oui, difficile de faire très original dans de telles conditions, nous sommes très nombreux à avoir les mêmes cartes postales mais l’exercice était amusant.
    @Ronan: cette balade nocturne, c’était vraiment le pied oui 😉 Plus sérieusement, j’ai beaucoup hésité à emmener mon trépied mais comme je voyageais uniquement avec une valise cabine, j’ai craint qu’on me prenne pour une dangereuse terroriste et qu’on me le confisque à l’aéroport. J’ai finalement opté pour mon petit gorillapod. Comme de toute façon, je n’ai pas pris mon lourd reflex, il suffisait largement pour mon Lumix gx1. Très pratique, je l’ai trimballé dans la poche de ma veste. Posé sur un mur, il m’a permis de réaliser des poses longues sans aucun problème.
    Cela étant, je serais curieuse de savoir s’il est possible d’emmener un trépied dans un bagage à main en avion… Toutes vos expériences m’intéressent. N’hésitez pas à m’en faire part 🙂
    Un grand merci pour vos visites.

  6. Pancho dit :

    De biens jolies photos: J’aime beaucoup la 1ère. Bonne soirée

  7. Gine dit :

    Classique, peut-être, mais fort bien réussi! J’ai un faible pour le pont…

  8. Anne dit :

    Chic, on a reçu une “box” avec un week end quelque part en Europe, voilà qu’une destination que je n’aurais pas choisie vient s’ajouter à la liste! Si en plus on peut faire des photos de nuit… 😉

  9. AniLouve dit :

    C’est magnifique une ville la nuit, et ces photos particulièrement, mais ce n’est pas sans un pincement au cœur pour cette débauche d’énergie.

  10. Pastelle dit :

    Un très beau rendu, bravo. Je prends rarement le trépied, je ne suis pas douée avec ce truc, et je trouve ça très encombrant. Même la fête des lumières, cette année et l’an dernier dernier aussi toutes les photos sont prises sans pied. Par contre il me semble qu’une fois replié il doit tenir dans un bagage cabine.

  11. dominique dit :

    Bonjour, C’est beau les photos de villes la nuit.. bien faites. Les tiennes, j’aime. La première particulièrement.. Et Payerne la nuit? Non?

  12. Marie dit :

    Difficile de résister à cette féérie … la nuit, la ville est magnifiée avec ces lumières, c’est effectivement très beau.
    J’ai hâte que tu nous en dise un peu plus sur ton escapade hongroise 😉

  13. EnvieVoyages dit :

    Tes photos sont alléchantes! Elles donnent envie de découvrir la ville, hâte 🙂

  14. Cécile dit :

    Quels bâtiments! Ils se prêtent fort bien à la photo de nuit, effectivement, une très belle “mise en bouche” de Budapest. 🙂

  15. jean pierre a dit :

    très jolie serie nocturne en pause lente!! amitiés

  16. Christine dit :

    @Tous: merci pour vos passages ici et vos commentaires. Je suis ravie que ces photos nocturnes et Budapest en particulier vous séduisent. Je me réjouis de vous parler plus en détails de ce séjour. Je suis hélas bien occupée en ce moment mais la suite arrive dès que possible. A très bientôt

  17. Lannic dit :

    J’ai moi aussi un post sur mon blog que j’ai nommé ainsi il y a pas mal de temps. Mais je n’étais pas à Budapest…. 🙂
    De belles “cartes postales” en tout cas pour cette entame.

  18. Magnifique ses photos, j’adore découvrir les villes de nuits. L’ambiance y est toujours plus calme et les monuments plus impressionnants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Please fix your errors.

Partagez

Back to Main Content