Dans Projet 52 un billet écrit par Christine le 10 mai 2012
Pompes, shoes, godasses, tatanes, escarpins, sandales, bottes, open toes, mocassins, salomés, compensées, ballerines, richelieux, nu-pieds, baskets, sabots, espadrilles, pantoufles, chaussons, derbies, spartiates…
Vous avez dit mille pattes?
Meuh non, appelez-moi Imelda!
Pour admirer les diverses interprétations du thème de la semaine, c’est ici qu’il faut aller.
Formes et couleurs … sans avoir (pour l’instant) d’idées précises, j’avais un peu « imaginé » la diversité dans cet esprit là 😉
Bon week end Spiruline !
Ta version à toi, Marie, est vraiment convaincante!
C’est toujours intéressant de voir les chaussures d’une personne, mise côte à côte ou en « tas fouillis » à l’entrée de sa maison, comme si les pieds racontaient toutes les facettes d’une personne. Bon, j’avoue que je ne connaissais pas l’histoire de cette Imelda, et j’ai cherché…. trouvé LA réponse ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Imelda_Marcos
(Elle fut notamment critiquée pour les trois milles paires de chaussures qu’elle s’offrit aux frais du régime).
Bises et Bonne journée!
eh oui, les chaussures sont mon pêché mignon… même si je n’arrive pas à la cheville d’Imelda Marcos 😉 Becs d’ici où il fait tout pourri.
Diversité , couleurs , imagination , insolite : chez toi , la créativité n’a jamais de coup de pompe ;
Belle journée, bises
Je constate que tu es en grande forme, Jean-Luc. Merci!
diversité dans les couleurs, les formes, les dénominations! et je sais qu’il aurait encore fallu plus d’une photo pour résumer toute la panoplie! en plus… on apprend chaque fois quelque chose… à part le prénom, grâce à toi (et google), j’ai appris que des salomés étaient une chaussure basse, à bride, pour femme!
bon week-end qui s’annonce plutôt en bottes en caoutchouc…Nicky
Ah, les salomés…. je les trouve si féminines. Il manque une paire de vertes à ma collection. Si t’en vois, tu me dis. Et pour la pluie, plus de problème, je suis parfaitement équipée. A bientôt.
Ces chaussures n’ont pas l’air de se fréquenter. Elles semblent s’ignorer superbement. D’ailleurs même la gauche ne parle pas à la droite.
J’avais tenté un rapprochement pour une photo de groupe mais ça a tourné à l’émeute. Faut croire que trop de diversité nuit au dialogue.
Je suis une fanatique des chaussures!
J’adore cette photo!
J’en aurais pris d’autres!!!
Comme à peu près toutes celles que tu prends!
Bonne fin de semaine!
J’en ai pris tout plein d’autres, mais toutes ces chaussures se marchaient sur les pieds, c’était moche. Merci de ta visit, Laluna, et belle fin de semaine outre-Atlantique 🙂
Belle mise en scène … moi aussi j’adore les chaussures et de tous les styles !
Bienvenue au club 😉 Pff, j’ai un peu transpiré pour la mise en scène, il y avait toujours un élément qui coinçait. C’est pour ce genre de photo que je me rends compte que styliste en image, c’est un vrai métier!
Oh là là, avec ma seule et unique paire qui me fait en général quelques années … j’aurais été bien en peine de jouer sur la diversité de ce point de vue là 😉 (même pas une paire de basket … c’est dire …)
La composition est très bonne (bon, ça fait un peu drapeau français au milieu, je ne sais pas si c’était voulu) et le thème est respecté à tout point de vue.
Oh la la une seule paire! L’avantage, c’est que tu n’as pas de problème de rangement. Et non, pour le drapeau français, ce n’est pas voulu mais l’allusion est marrante.
Chassez le naturel,il( la basket !)revient au galop !d’ou l’expression… être bien dans ses…
Allez, j’avoue quand même ne pas être au mieux dans certaines paires (trop hautes notamment). Coquetterie quand tu nous tiens….
encore une illustration très personnelle de la diversité .. et j’aime beaucoup la votre ! encore une fois votre imagination me fait rêver !
J’avais d’abord pensé utiliser des bonbons (smarties) puis finalement j’ai préféré utiliser un sujet qui me parle tout particulièrement. A bientôt Véronique.
Je dois avoir à peu près la même collection de shoes chez moi … une paire pour chaque occasion !
bon week end !
Nous voila déjà trois avec Lolotte. On va pouvoir rédiger les statuts du club 😉
Voilà une interprétation qui a le mérite d’être très originale! Comme d’hab je suis fan Spiruline ! C’est drôle cette image me fait penser à un travail « artistique » que je mène avec une amie peintre (enfin…que nous essayons de mener…): la femme du XXIème siècle comme femme multiple. Pour nous les chaussures, avec les sacs, sont des objets tout à fait représentatifs de cette idée de multiplicité. En voilà une belle représentation !
Fan également… de Spiruline, pas d’Imelda.