Le silence (50/52)

Dans Projet 52 un billet écrit par Christine le 13 décembre 2012

Le silence c’est…

 …ne pas l’ouvrir!

Retrouvons-nous sans bruit dimanche (ou lundi) chez Donlope pour admirer les photos des autres participants au projet 52.Belle fin de semaine à tous!

Back to Main Content

40 Responses to “Le silence (50/52)”

  1. Et parfois le silence est fort appréciable!!!!

    Belle fin de semaine Spiruline.

  2. haha! double silence: le silence de la neige et de l’humour. si on ne doit pas l’ouvrir peut etre n’aurais pu fu laisser un commentaire …
    en tout cas jolie photo. J’aime les traces rouges sur la fenetre!

  3. Gine dit :

    Excellent! le silence de la maison abandonnée, prise dans les neiges… très évocateur pour moi. Esthétique et attirant.

    • Spiruline dit :

      J’ai été attirée par la texture du mur qui ressortait si bien sur fond de neige mais j’aurais tout aussi bien pu prendre une vue plus large de cette ferme d’alpage isolée et close dès la fin de l’automne.

  4. Excellent ! Il est tombé autant de neige que cela par chez toi ?

    • Spiruline dit :

      Ce n’est pas exactement chez moi mais dans le Jura à 1000 m. d’altitude. Il n’y a pas autant de neige qu’on peut l’imaginer sur cette photo. La neige a été soufflée et a formé une « gonfle » (congère) sous la fenêtre.

  5. Anonymous dit :

    Tout en commençant à dérouler l’image vers le bas j’imaginais les différents silence possible derrière cette vieille fenêtre et en découvrant la neige le silence s’est accru et la surprise a été belle. Un silence vieux, doux et triste.
    AniLouve

  6. Laurence dit :

    Eheheeh … Je n’avais pas vu dans la miniature de mon truc RSS que la fenêtre était fermée pour cause d’un peu de neige 🙂 Je trouve que le titre est parfaitement adapté à la situation !!

  7. Lucie dit :

    Hé bien moi je vais l’ouvir quand même 🙂 pour te dire que j’aime beaucoup ton titre, et ta photo aussi. La texture du mur est très intéressante. Il doit pas faire très chaud là-dedans…

  8. Marie dit :

    Très belle photo intéressante au niveau des textures et couleurs, avec un cadrage efficace. En accord parfait avec le sujet 😉

  9. Anonymous dit :

    très bien illustré pour ce thème du silence avec la neige qui amortit les bruits.. en cette période de fêtes… où le bruit nous assaille..ton sujet me parle d’autant plus que ce matin … très tôt dans le train… plus une place assise..pas un bruit… pas de téléphone ou de dialogue, surtout dans le dialecte local… une odeur de croissant frais… arrivée à destination… entre passagers, on s’est regardé…, conscients d’un moment particulier… dans ce silence… alors silence!!! N.

  10. Awena Robert dit :

    Je suis très fan des tes interprétations. Et comme j’aime la matière, j’aime aussi cette photo avec le mur dont on peut deviner la texture.

    Quant au silence/la fenêtre, je préfère l’ouvrir. J’aime la communication et le partage !

  11. véronique dit :

    hou ! elle est terrible votre photo Spiruline … qui y a t il derrière ces volets clos ?

  12. ronan dit :

    s’emmurer dans le silence… avec ces lichens rougeâtres s’en est presque inquiétant

  13. Caro dit :

    Belle interprétation,voilà une image qui parle d’elle même…

  14. Spiruline dit :

    Jolie formulation Caro;-)

  15. Véro dit :

    Une fois de plus, tu as su interpréter le thème de manière originale. (tu sais que ça va me manquer …)
    Tout est dit 😉
    Bonne soirée

    • Spiruline dit :

      eh eh Véro, je ne vais pas disparaître dans mon igloo! Et tu sais si je ne veux pas me relancer dans un projet 52, je n’exclus pas toute participation ponctuelle si un thème m’inspire 😉

  16. Nathalie dit :

    C’est beau, c’est paisible, c’est bien! bravo. et bon dimanche

  17. Bruno Moulin dit :

    …………………………………………………ben c’est aussi cela le silence non???…………………..je continue alors……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
    🙂

  18. Annierita dit :

    Très belle photo, très suggestive,avec la neige qui rend encore plus compte du silence.

  19. Maÿlis dit :

    Comme Véro, tes photos, ton point de vue toujours original, ta neige, tes paysages suisses et tes jeux de mots vont me manquer.

  20. Cette photo me replonge des années en arrière. Je crois que ce que je préfère dans les vacances au sports d’hiver c’est le calme du matin, les bruits totalement feutrés, voire absent, cela fait partie de la liste des mes petits bonheurs !

  21. PBGalerie.ch dit :

    Très belle photo au titre bien trouvé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Please fix your errors.

Partagez

Back to Main Content