Les dents de la neige

Dans Blanc en neige, Haïku un billet écrit par Christine le 8 février 2016

Barrieres

(Cliquer sur la photo pour la visualiser  sur fond noir)

Barrières d’illusions
Je veux les renverser
Pour mieux avancer

***

Je vous souhaite à tous une très belle semaine!

 

Back to Main Content

38 Responses to “Les dents de la neige”

  1. céline dit :

    Excellente photo Christine !! J’adore ! Et le titre est parfait ! (j’avais donné ce titre moi aussi à l’une de mes photos ^^: https://detousmesyeux.wordpress.com/2014/01/10/les-dents-de-la-neige/)
    Bonne semaine à toi aussi 😉

    • Christine dit :

      Désolée Céline de t’avoir “piqué” ton titre, c’est parfaitement fortuit et involontaire. Du coup je suis allé voir ta photo qui porte fort bien son titre également. Je suis ravie que cette photo te plaise. Bonne soirée.

      • céline dit :

        Mais non Christine, ne sois pas désolée, tu ne m’as rien piqué du tout voyons -hihi-, nous avons juste eu la même idée à quelques années d’intervalle ! ;-P
        À bientôt ! 🙂

  2. Anita dit :

    Sublime ! Je n’ai pas de mots pour exprimer la beauté de cette photo minimaliste. J’adore.

  3. Donlope dit :

    C’est très joli! Avec juste cette pointe de couleur apportée par le promeneur!

  4. Très bon. J’aime bien jouer aussi avec les ombres sur la neige, mais je le fais avec beaucoup moins de talent que toi.

    • Christine dit :

      Merci Dominique 🙂 Cette grande toile blanche se prête à beaucoup d’interprétation et de variantes. Les ombres nous offrent beaucoup de possibilités de jeu. Belle soirée.

  5. Marie dit :

    Ton haïku me plait bien … autant que cette belle image 😉
    Belle semaine à toi également Christine !

    • Christine dit :

      Ce haïku m’a fait transpirer un moment. Idéalement j’aurais voulu citer le haïku d’un maître du genre, comme pour les précédentes images que j’ai publiées. A défaut d’en trouver un, j’ai dû me creuser les méninges;-) Merci Marie de l’avoir aussi apprécié.

  6. Cédric dit :

    Encore une très belle composition pour ce monochrome habillée d’une belle touche de couleurs. J’aime ces ombres torturées, leur côté abrupt sur le terrain immaculé. Très jolie, j’aime beaucoup !

    • Christine dit :

      Ces barrières à neige, que l’on voit beaucoup dans le Jura, offrent de belles possibilités graphiques sur fond de neige très exposée (c’est comme cela que je l’aime en photo). Je suis ravie que cette interprétation te plaise Cédric. J’aimerais bien creuser encore un peu le sujet mais la neige manque à ces altitudes actuellement…

  7. Laurent dit :

    Un seul mot, génial ! Un seul regret, qu’on ne voit pas les limites de la photo du fait du font blanc de la page. On pourrait dire que ça ajoute une touche supplémentaire, mais j’aime bien avoir un cadre.

  8. Pancho dit :

    Absolument sublime cette photo, J’adore!!!!
    Cette mise en lumière du personnage est vraiment une belle idée: seul pas si sûre
    Bonne soirée

    • Christine dit :

      Et bien je suis vraiment très contente de l’accueil réservé à cette photo. Merci beaucoup! Comme je l’ai dit à Cédric, j’aimerais bien pouvoir faire d’autres images de ces barrière sur fond de neige cet hiver. Il ne reste plus qu’à attendre que la poudre blanche redescende un peu par chez nous…. A bientôt Pancho

  9. Anne Jutras dit :

    Bonjour Christine,
    Tu ne pouvais trouver mieux comme titre, ça lui va comme un gant! J’adore ces ombres, l’hiver est une saison magique pour jouer avec les ombres. Et avec ce personnage, ça ajoute une dimension tout à fait particulière. On va espérer que l’hiver reste encore un peu, hein…

    • Christine dit :

      Coucou Anne,

      Ah oui, moi je veux bien encore une tranche d’hiver mais du vrai avec de la neige bien blanche et poudreuse. En principe jusqu’à la mi-mars, j’apprécie beaucoup cette saison. Ensuite, j’ai rapidement envie de petites fleurs et de températures plus clémentes. Merci pour ton commentaire, je suis contente que cette photo te plaise. J’ai beaucoup fait de photos hivernales en noir et blanc, j’essaie maintenant d’introduire de la couleur par petites touches. A bientôt et bonne soirée.

  10. Lannic dit :

    Sur fond noir c’est encore plus efficace !
    Par contre je suis surpris de voir que le bonhomme rouge est passé au jaune. 😀

  11. haude dit :

    Excellent! je crois voir un dessin de BD….
    @+

  12. Anne dit :

    Ah, c’est juste génial!
    Pas de neige ici, pour jouer avec le high-key… mais des fleurs!

    • Christine dit :

      Contente qu’elle te plaise:-) Je ne suis pas encore en mode “fleurs”, c’est encore un peu tôt mais je sais que d’ici un mois, j’aurai des envies de printemps….

  13. Pastelle dit :

    T’es trop forte, la photo est géniale. Moi je l’aime bien sur fond blanc au contraire, le personnage est perdu dans ta page, et pourtant on ne voit que lui. Bravo…

  14. sylolive dit :

    Un bien joli coup d’oeil et une idée lumineuse. Le résultat est minimaliste mais très bien réussi je trouve :)C’est très chouette ! Très belle fin de semaine.

  15. Gine dit :

    Je reviens pour lire les commentaires… et je vois que le mien n’a pas passé! Tant pis, je t’avais dit que j’adorais le cadrage de cette photo – et le sujet, bien sûr! Très belle image!

    • Christine dit :

      Oh zut! tu as bien fait de revenir:-) Merci Gine, ça fait un moment que j’avais envie de faire des photos avec ces barrières à neige sans vraiment trouver un angle un peu original. Ce n’est qu’à la fin d’une balade en raquette à la fin du mois dernier en apercevant ces belles ombres bien nettes que l’idée de ce cadrage m’est venue. J’espère pouvoir en faire d’autres si la neige veut bien me donner un petit coup de pouce (ça semble bien parti pour ce week-end). Belle fin de semaine.

  16. Nathalie dit :

    Superbe… et c’est top avec le fond noir; le blanc, le noir et le petit personnage en jaune (pas en rouge cette fois ;-))! Merci Christine pour cette idée que je note dans un coin de ma tête ;-). Bonne fin de semaine. Nathalie

    • Christine dit :

      Merci Nathalie! En fait il ne s’agit pas d’une désaturation partielle. Si tu regardes bien, la barrière n’est pas noire mais légèrement bleutée. Amuse-toi bien avec la neige et les innombrables possibilités qu’elle offre:-)

  17. JacklineG dit :

    Très belle idée, magnifique réalisation, du pur minimalisme, bref j’adore ! Belle journée Christine

  18. Cécile dit :

    Magique. Et ton Haïku est superbe! C’est effectivement un exercice d’écriture difficile et qui fait bien transpirer… Je confirme!!!

  19. Yann dit :

    Cette compo est remarquable! Talentueuse la dame 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Please fix your errors.

Partagez

Back to Main Content