Motifs (42/52)

Dans Projet 52 un billet écrit par Christine le 19 octobre 2012

L’italie, Firenze, une ville d’une beauté à couper le souffle. Des richesses architecturales, picturales, du monde partout, tellement à voir que l’oeil ne sait plus où regarder… Je suis rentrée hier soir, moulue par une journée de visite, ravie de ce voyage mais peu convaincue par les images enregistrées sur mon capteur pour le thème de cette semaine.

Finalement, ce n’est pas tant de cette ville somptueuse que m’est venue l’inspiration que de la déco résolument contemporaine de mon hôtel.

Jeux de miroirs, de tissus, de matières…

Et l’occasion aussi de m’amuser à un autoportrait un peu décalé, après une très belle soirée…

Tous les participants du projet 52 seront assurément très motivés dès dimanche prochain chez Donlope.  N’hésitez pas à aller les soutenir.

Belle fin de semaine à tous!

Back to Main Content

21 Responses to “Motifs (42/52)”

  1. Laurence dit :

    Coucou !

    Dis, je peux le dire ? Pour une fois, exceptionnellement, je ne suis pas non plus convaincue par tes images (à part la dernière, sexy la cop’s !!). Pour les autres, je crois qu’il me manque vraiment quelque chose, un point fort. Tu vois, il n’y a pas à dire, quand on n’est pas convaincu dès le départ, on ne tire pas grand chose de nos photos, non ?

    Allez, je te fais une grosse bise quand même !!!

    • Spiruline dit :

      Bien sûr que tu peux le dire;-) sincèrement ce thème ne m’a pas  » motivée » du tout. C’est également la dernière que je préfère mais je ny’ai pas voulu la mette en 1er car le rapport avec le sujet est un peu plus distant. Bref, vivement la semaine prochaine!

  2. J’aime le collage de petits miroirs mais n’ose imaginer le prix !
    Il serait parfait chez moi …

    • Spiruline dit :

      Cet hotel est truffé de miroirs en tous genres et de toutes les tailles. Certains sont vraiment immenses et l’effet est époustouflant. L’ensemble de la déco est du reste splendide. Ils sont forts de ce point de vue les italiens. Et tout comme toi, je repartirais bien avec quelques éléments du décors….

  3. Lucie dit :

    J’aime beaucoup la dernière photo, jolies gambettes ! Il est vrai que c’est un thème difficile cette semaine. Le motif ayant une fonction plutot décorative, difficle de le prendre en photo en y apportant le petit quelque chose de plus. Me demande comment les autres participants vont aborder la chose.

    • Spiruline dit :

      Je suis curieuse également de voir si les autres participants parviendront à trouver un angle original pour ce thème qui vraiment m’a donné du fil à retordre (les vacances ne sont pas forcément favorables à la créativité).

  4. AniLouve dit :

    Quel bel Hôtel ! (Et quelles belles jambes!!!)

  5. Soizic dit :

    Bravo Spiruline ! Tu t’en es bien sortie malgrè un thème peu inspirant cette semaine ! Quant à moi, je suis au bord de la copie blanche… Enfin je vais quand même faire de nouvelles tentatives ce soir ! Bon week-end en dolce vita !

    • Spiruline dit :

      J’ai essayé diverses autres interprétations mais c’est difficile de faire original sans être totalement à côté de la plaque cette semaine. J’ai renoncé à d’autres photos peut-être meilleures mais pas vraiment en adéquation. Bonne chance pour tes tentatives.

  6. Laure dit :

    J’aime beaucoup la 3éme et la dernière moi !!!
    Gros bisous, Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

  7. Spiruline dit :

    Merci Laure. La dernière est la meilleure à mon avis mais je ne pense pas que l’on aurait fait le lien avec le thème si je l’avais retenue pour le projet 52 de cette semaine. Bises et à bientôt.

  8. Ma préférée est l’avant-dernière, vraiment, vraiment. Il y a quelque chose dans celle-ci qui fait sens. Ces lourds rideaux qui ouvrent vers « grillagée’, l’idée de l’enfermement….

    Même si la dernière est réussie il me manque un quelque chose pour qu’elle soit en tête. Je ne sais pas, peut-être le cadrage qui ne me va pas. Les déformations de l’objectif peut-être.

  9. Nathalie dit :

    Bravo pour tes tentatives! Bien sûr, j’aime bien le clin d’oeil/de jambes de la dernière… Et l’hôtel, vraiment Top! A l’occasion, je suis preneuse de son nom… Bon we. Bye

  10. Marie dit :

    La dernière fait l’unanimité … et sur l’ensemble, j’aime beaucoup ces teintes un peu feutrées 🙂
    .. la motivation n’était pas au rendez-vous pour moi également, alors peut être que l' »eau » nous inspirera plus la semaine prochaine ?
    Bon we Spiruline !

  11. Véro dit :

    Idem pour moi, c’est la dernière que je retiens mais effectivement, la une est plus adaptée au thème de cette semaine (dur ce thème …).
    De manière générale, j’aime beaucoup les tonalités et le léger grain de cette série.
    Bon WE

  12. Caro dit :

    Je suis pour la dernière aussi, mais ça tu l’aurais sûrement deviné… :)! Je ne sais pas comment j’aurais traité ce thème à ta place… je crois que j’aurais joué à fond la carte du graphisme et de la symétrie, mais trouver le bon sujet photographique aurait été une autre histoire!

  13. je me joins aux autres. la dernière est pour moi la plus réussie. J’espère que ta visite de Florence ta plue. Je suis tombée amoureuse de la ville lorsque j’y suis allée en mars dernier!

  14. J’aime la première et la dernière photos. Les beaux tissus ont quelque chose de majestueux, au même titre que les escarpins ont un côté super sexy !

  15. Marie dit :

    j’aime ce genre de reportage parti de rien… jeux de textures parfaitement mis en scène.

  16. Annierita dit :

    Une jolie photo de détails qui suggère beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Please fix your errors.

Partagez

Back to Main Content