Bella Firenze

Dans Petites virées un billet écrit par Christine le 22 octobre 2012

Florence et (l’)Arno forment un si beau couple que je ne résiste pas à la tentation de la carte postale.

Deux photos prises à quelques minutes d’intervalle depuis le célébrissime et bondé Ponte Vecchio.

Back to Main Content

30 Responses to “Bella Firenze”

  1. Nathalie dit :

    C’est beau, c’est paisible… Très belles cartes postales! 🙂

    • Spiruline dit :

      oui, c’est étrange ce sentiment de paix car sur le pont c’était plutôt l’effervescence. Du reste lorsque l’on veut prendre cet ouvrage en photo et que l’on se positionne face à lui à la tombée du soir, ce n’est que crépitement de flash!

  2. Des photos prises à la nuit tombante, c’est divin avec les éclairages et les reflets!

    • Spiruline dit :

      Je suis presque arrivée un peu tard, le jour baisse plus vite que prévu maintenant. Heureusement, j’ai pu caler mon réflex sur le parapet du pont pour baisser la vitesse sans trop de souci.

  3. Marie dit :

    .. un endroit magnifique, je comprends que tu sois tombée sous le charme 😉
    Très beaux reflets.

    • Spiruline dit :

      Cette ville était vraiment somptueuse mais par contre je ne ramène pas beaucoup de bonnes photos. Je crois que je n’avais pas vraiment la tête à ça , l’inspiration n’était pas au rendez-vous…

  4. Jeanne dit :

    J’aime beaucoup tes perspectives et la lumière captée. On a envie de méditer devant ces images. Tu as dû prendre ces photos de manière très rapprochée vu que l’aviron est là sur les deux photos.

    • Spiruline dit :

      Oui, oui, je n’ai eu qu’à traverser le pont pour prendre un photo du fleuve en aval et en amont. Et en plus ce n’était pas des rameurs de compét sur l’aviron, j’ai eu le temps de me préparer 😉

  5. Je crois qu’il est impossible de leur résister…. le reflet est paisible comme le dis Nathalie.

  6. AniLouve dit :

    Une si belle lumière.

  7. Anonymous dit :

    vraiment un magnifique diptyque, la lumière est douce, j’adore, bravo mam’s… Je comprends pourquoi tu es tombée sous le charme de l’Italie =)

  8. Laurence dit :

    Bon, et bien moi aussi tout à l’heure j’ai été jetée de ton site après avoir fini d’écrire mon merveilleux commentaire !
    Bref, bref, bref, je disais donc qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien avec de jolies images de cartes postales !!

    Je disais également que Florence est une ville superbe pour ses oeuvres d’art, mais qu’il ne faut pas oublier, quand on est dans le coin, d’aller à Luca qui selon moi est bien plus jolie du point de vue “cité”.

    Bon, je vais cliquer et croiser les doigts pour que ça marche cette fois ci :))

    • Spiruline dit :

      Mais oui ça a marché! Nous n’avons pas eu le temps d’aller à Lucca, ni à Sienne du reste. Ce sera pour une autre fois car j’ai bien envie aussi de découvrir la campagne toscane. Et puis aussi belle Florence soit elle, au niveau photo, la magie n’a pas fonctionné. Trop à voir peut-être, trop de monde partout, j’ai fini par ranger mon appareil. Je n’arrivais à rien de très concluant.

  9. Véro dit :

    Deux très belles cartes postales, effectivement. Et l’aviron est arrivé à point nommé, ça renforce la photo. Les photos de ville sont difficiles, et quand c’est bondé de touristes, encore plus … Florence me faisait très envie à l’époque où j’apprenais l’italien, un jour peut-être … en attendant, j’espère que tu nous montreras d’autres photos 😉
    Bonne soirée

  10. bavardises dit :

    Quelle netteté dans ces cartes postales! L’Arno semble si paisible qu’il fonctionne comme un miroir presque parfait.

  11. Très belles photos et quelle zenitude ! … en tout cas sur tes photos…

  12. isabelle dit :

    Superbes photos comme d’hab’. La magie de la vue de ce pont opère à travers ton objectif. Je me souviens il y a quelques années lorsque j’y allais souvent pour le boulot, que je m’arrêtais à chaque fois sur ce pont pour me repaître ce cette vue et de la sensation de bonheur qu’elle procure.

    • Spiruline dit :

      C’est lle genre de vue dont on ne se lasse pas je pense. Tut est tellement chargé d’histoire qu’il est impossible de ne pas se faire des films dans un tel endroit. Merci de ta visite isabelle.

  13. Cela fait partie des endroits que tu visite une fois et que tu n’oublies jamais !

  14. Ces superbes photos me donnent envie d’y retourner très vite, malgré le ponto vecchio ultra bondé, le crépuscule sur l’Arno y est toujours magique

  15. Caro dit :

    Carte postales peut-être mais de magnifiques cartes postales, ce qui n’est pas forcément le cas des cartes postales… Petite préférence pour la 1ère pour son ciel ses contrastes plus marqués et l’aviron plus important.

  16. Spiruline dit :

    Pour la photo j’aurais bien aimé un ciel plus moutonneux. Mais pour la balade le temps de ce jour-la était parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Please fix your errors.

Partagez

Back to Main Content