Revenir

Dans Papotages un billet écrit par Christine le 22 mars 2013

Le corps ici, la tête encore là-bas.. Je suis rentrée depuis quelques jours déjà de mon périple nordique mais je peine à me replonger dans ma routine habituelle. Mon esprit ne cesse de s’évader dans les plaines immenses et immaculées de Laponie, sur le pont du “Richard With” remontant les côtes norvégiennes jusqu’à la frontière russe…

J’ai savouré chaque minute de ce voyage, ouvert grand mes yeux pour ne rien perdre du spectacle. Jai peu dormi veillant tard pour ne pas manquer une apparition boréale, me levant aux aurores pour capter les lueurs matinales ou l’arrivée du bateau dans un port. Peu importe la fatigue, j’ai vu ce que je voulais voir.

Des images, j’en ai fait beaucoup qui, pour l’heure, attendent sagement sur mon disque dur que je me sois ressaisie pour se révéler.  Elles n’ont rien à voir avec celles qui illustrent ce billet. Celles-ci, je les ai prises ces  derniers jours avec mon  iphone. En les compulsant ce matin, je me suis rendue compte qu’un dénominateur commun bien involontaire les unissait. Comme si, après avoir goûté aux grands espaces nordiques, je me sentais soudain bien à l’étroit dans mon quotidien… La photo joue parfois au Dr. Freud!

 

Un grand merci à tous ceux qui ont laissé un petit mot sur mon dernier billet. Si exceptionnellement je n’y ai pas répondu, je n’en ai pas moins été touchée. Je me réjouis de partager très vite avec vous ce Nord que j’ai tant aimé. D‘ici là, je vous souhaite un week-end printanier et reposant.

Back to Main Content

24 Responses to “Revenir”

  1. J’attendais ce billet, je suis contente d’avoir de tes nouvelles et attends avec impatience tes prochains billets 😉
    Bon courage pour le retour.

  2. Lison dit :

    Vite! Vite! La suite! Le grand nord (que je ne connais pas ) me fascine

  3. AniLouve dit :

    Déjà de retour, comme le temps passe ! Je vois avec plaisir que ce voyage a satisfait toutes tes attentes et que tu as fait provision d’images. En attendant j’aime bien tes “barreaux de prison” (lol)

  4. Youpi! Te voilà donc de retour…
    Oh j’imagine que toi et ton appareil avaient dû palpiter de ces “merveilles-aurores”.

    Je suis impatiente de découvrir des images de ton voyage.

    Bon repos et à très bientôt.

  5. ELFI dit :

    me réjouis aussi de voir ces images du grand froid… brrr

  6. J’ai hâte de voir tes images de là-bas !

  7. véronique dit :

    ah ! vous voilà … nous vous attendions Spiruline ! hâte de voir vos souvenirs

  8. Cathy B dit :

    Oui, moi aussi, je me réjouis de découvrir les lumières que tu as captées. Tes photos cloisonnées en noir et blanc ont en effet un côté “cellule monacale”, qui traduisent bien ton besoin de temps pour “atterrir”.

  9. Marie dit :

    Prends le temps Spiruline …
    Bon, ne nous fais pas trop attendre trop longtemps tout de même, nous sommes juste un peu impatients de découvrir les images de ton merveilleux périple 😉
    Bon dimanche à toi !

  10. Véro dit :

    Contente que tu sois de retour te même si j’attends avec impatience tes images de “grands espaces”, j’avoue que j’aime énormément cette série toute cloisonnée, toute “raturée”. Les traitements sont tops, les compos sont tops … c’est Spiruline 😉
    A très bientôt

  11. Bruno Moulin dit :

    Des images..des images…des photos quoi;
    Surtout que ce sont quand même des choses que peu de gens voient je pense…en tout cas c’est certain que moi je n’irai sans doute jamais là bas alors on attend et j’espère que je trouverai le temps de passer chez toi…
    bisous ma belle et repose toi alors un peu…

  12. Awena Robert dit :

    Je rejoins les camarades de commentaires et suis contente de ton retour. Laisser les photos se reposer un peu est une bonne idée, même si nous avons hâte de découvrir ce voyage en lisant tes prochains billets. Quant aux photos que tu présentes aujourd’hui, j’aime vraiment la composition et l’équilibre de la première.

    Bon repos et à bientôt.

  13. Lucie dit :

    Parfois en rentrant de voyage, il ne suffit pas d’un avion pour nous faire atterrir. Je rejoins les autres commentaires, je me réjouis de découvrir tes photos. Je te souhaite un bon dimanche à rêvasser encore à ce voyage, et bonne reprise si ce n’est pas encore fait.

  14. Spiruline dit :

    @Tous: merci infiniment pour réactions si positives.Sincèrement, je trouve que j’ai beaucoup de chance avec vous. Vos attentes me font super plaisir mais me mettent aussi la pression.Aïe aïe faut pas que je me loupe 😉 Rentrer de voyage, c’est non seulement reprendre pied dans sa vie quotidienne mais également trier les innombrables photos, les traiter et sélectionner celles que l’on montrera sur le blog en fonction des sujets retenus. J’y travaille et reviens tout soudain. Très bon dimanche à tous et à bientôt.

  15. Le corps voyage en temps et en heure,
    l’âme ne la suit pas toujours.
    Tranquillement, elle rejoindra ton quotidien.
    Les images avec ton iphone sont intéressantes, et ce sera un plaisir de découvrir celles du voyage, ce qui te permettra de prolonger, déguster encore, ruminer en quelque sorte.
    Bises!

  16. Le dirigeable dit :

    Tes photos sont toujours aussi inspirantes.
    Peut-être qu’un de ces quatre, tu visitera le Canada!
    Il y a Laluna qui voudra certainement piquer une jasette devant un verre de vin.
    On apprécie de pouvoir partager ta vision si exquise, c’est très généreux.

  17. Laurence dit :

    O ben dis donc, ma pôvre, il est pas drôle ton retour … Tu te sens enfermée après ces grands espaces ? Et bien voilà, c’est ça que de partir tout la haut, tu y as perdu ton nord !
    Allez, le sud est pour bientôt !!

  18. Cath dit :

    He bien Spiruline ces photos d’Iphone ne sont pas aphones d’émotions… elle expriment bien la mélancolie du retour!
    J’ai hâte de voir les photos que tu as prises dans ces pays de lumière rasante… Mais je comprends qu’avant de nous les montrer il te faut les “digérer” un peu!

  19. evelyne dubos dit :

    Les retours sont toujours durs car notre quotidien nous rattrape bien vite… mais nous avons la photo pour replonger dans ces moments intenses qu’on a vécu, ailleurs, et ça c’est déjà beaucoup. J’attendais quand à moi les résultats d’examens de contrôle pour reprendre les voyages et je les ai eus il y a peu… et tout est bon alors je me suis précipitée dans les guides et sur internet et j’ai 3 destinations à venir : we prolongé à Berlin, puis Maroc en mai et enfin Italie du sud (les Pouilles) pour les vacances d’été. Avant un grand voyage en Chine, dans le Yunnan (probablement… pas encore sûr)… j’ai du temps à rattraper. :-))
    J’attends tes postes du grand nord même si je rêve de soleil et de chaleur. Bises.

  20. J’attendais ton retour avec impatience ! Le grand nord fait rêver sans aucun doute. J’ai encore en mémoire ma traversée de la Russie (enfin en partie) en train, je ne rêve que d’y repartir pour profiter de nouveau de ces espaces aussi froids que magiques. A très vite pour la suite !!

  21. isabelle dit :

    J’attends également la suite. Je suis épatée par tes photos prises avec ton Iphone. l’intensité des noirs, le cadrage…
    Ce que j’aime avec tes photos, c’est que tu vas dans beaucoup de directions différentes et toujours avec succès. Comme la photo de ton chien… Et comme tu sais saisir les grands espaces blancs, j’attends donc de me régaler de tes clichés du grand Nord!

  22. Marine dit :

    Tous les jours je viens voir si par hasard tu ne nous as pas dévoilé tes photos… L’attente est longue !!

  23. Isabelle dit :

    J’ai voyagé avec toi pendant tout ce temps en me demandant ce que tu voyais, ce que tu ressentais et comment tu traduirais le Grand Nord en photo.
    Bien sur j’ai envie moi aussi de découvrir tes trésors mais je connais ces retours de voyages qui sont presque des retours dans un corps et dans une vie qu’on avait laissé chez soi… alors pas de bousculade, émerge à ton rythme, toute attente ne fera que rehausser la beauté de tes photos 🙂
    à ton retour!

  24. Caro dit :

    Te voilà revenue et j’ai hâte de voir ce que tu nous as ramené du grand Nord, et d’en entendre tes récit lors de notre prochain vol ensemble! A très très vite!
    PS: j’aime tout particulièrement la seconde image…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Please fix your errors.

Partagez

Back to Main Content