Tempus fugit

Dans Papotages un billet écrit par Christine le 17 octobre 2013

<

“La vie passe tellement vite. Si tu ne t’arrêtes pas pour regarder autour de toi de temps en temps, tu pourrais la manquer”.

Ferris Bueller


Après une grosse louche de n&b, j’avais envie de retrouver un peu de couleurs. Pour clore cette semaine, je vous emmène en gare de Berne.

 

  

Et si plutôt que de courir pour attraper son train, on essayait de mettre en boîte le temps qui file…

    

Back to Main Content

11 Responses to “Tempus fugit”

  1. Isa dit :

    Jolie série et citations .. oui la vie passe beaucoup trop vite et je trouve cela un peu desesperant …

  2. Nathalie dit :

    Waouh, les couleurs pètent ! J’aime bcp la 4è image; moitié sup. N&B et la couleur qui surgit en bas et le graphisme avec ces ronds de lumière blanche!
    Citation tellement vraie… le paradoxe du temps qui passe et qui pourtant est là aussi… les instants à saisir… le rythme de vie à ralentir pour savourer plutôt qu’à accélérer se gaver… j’ai essayé en prenant un temps partiel…
    Merci à toi pour ce partage !

  3. Laurence dit :

    Coucou la cop’s !

    Ce genre de photos sans trépied ou au moins un support fixe n’est pas facile et on a vite fait d’obtenir des images “entre 2”, à la fois floues mais pas trop. La première photo est très réussie et dans la seconde les lignes restent malgré tout bien lisibles et forment une bonne structure. Pour les autres, je dois avouer que je reste un peu sur ma faim car ce qui est censé être net et bien … ne me semble pas être franchement net. Du coup, ça me donne un peu mal aux yeux car mon regard se perd à essayer de fixer un point de repère.
    Mon impression est que tu as plutôt saisi les voyageurs d’une gare plutôt que le temps qui passe ce qui, au final, n’est pas tout à fait pareil, non ? Ce n’est pas parce qu’on s’arrête que le temps aussi s’arrête 😉 Par contre, tu regardes bien très chère cop’s 🙂

  4. AniLouve dit :

    J’aime les contrastes de couleurs des bandes de la première photo et également les vélos emboités. Ah, non, c’est le temps qu’il faut mettre en bite. Mais j’ai peur que le temps en boîte n’ait pas la même saveur que celui qui fuit.

  5. C’est effectivment un festival de couleurs! J’ai une préférence pour la 1, la 3 et la 5 et en y regardant le plus près j’ai l’impression que c’est les plus classiques ou du moins là ou il y a qu’un element flou. (j’aime le flou en photo, si si je promet). la dernière est bien sympa avec tous les signes relatifs aux vélos.
    Les gares sont toujours d’excellents endroits pour faire des photos quand on ne se fait pas embeter par la sécurité…

  6. Véro dit :

    Ahah, une citation de Ferris Bueller, excellent ! (un de mes films préférés quand j’étais ado :D)
    Chouette série bien colorée. J’aurais cependant gardé uniquement les 1, 3 et 5 qui vont parfaitement ensemble au niveau teinte et qui ont le même genre de flou/net. J’aime bien la 4 également avec ces gros ronds blancs.
    Bonne soirée (j’ai du retard à rattraper, le temps pas trop vite 😉

  7. Aurore dit :

    J’adore cette citation, si vraie dans nos vies qui vont si vite. Le train file, la tête l’accompagne mais le corps résiste et dans l’immobilité de l’instant il verra autre chose, découvrira peut-être d’autres horizons, qui sait.

  8. Aurore dit :

    Ah je n’avais vu que la première et pas les suivantes – j’aime les couleurs pop autour des silhouettes fuyantes, très bel ensemble !

  9. Spiruline dit :

    @Tous: merci de vos commentaires. J’aurais pu me contenter de ne montrer que la 1ère photo, c’était du reste mon intention initiale mais finalement j’ai choisi de publier également les autres tout en sachant que je prenais un risque. Le flou est délicat à manier. Je suis tout à fait consciente que ceux que je vous montre ici sont perfectibles. Mais l’expérimentation fait progresser… Je réitérerai mes essais jusqu’à ce que je parvienne à des résultats tout à fait convaincants. En tous cas merci de vos retours que je lis toujours avec intérêt.

  10. C’est gai sans aucun doute et j’aime tout particulièrement l’harmonie des couleurs de la dernière photo.
    Tu vas à la gare et tu pistes ? J’adore le résultat mais je me sens trop mal à l’aise pour “t’imiter”.

  11. Isa dit :

    Oui le temps passe, il ne faut pas le perdre et toi en le regardant passer, tu ne l’as pas perdu 😉
    Cette série est très sympa !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Please fix your errors.

Partagez

Back to Main Content