Dans Macro un billet écrit par Christine le 16 juin 2015
D’habitude, ils voient rouge,
tellement que l’autre jour, j’ai cru avoir la berlue devant ce blanc-bec!
***
Ceux à qui j’ai montré cette photo ont cru à une manipulation logicielle…
Drôle d’époque qui prête davantage crédit aux bidouillages informatiques qu’à la fantaisie de Dame Nature!
Superbe pastel champêtre !
Tu as photographié le pavot de la paix 🙂
Ah ah, je me demande si pavot et paix sont deux mots compatibles 😉 Merci Ronan.
Il est superbe. Et le fond parfaitement en harmonie avec son air romantique…
J’adore les pétales délicatement fripés des coquelicots mais en blanc, je les trouve encore plus romantiques. Ils feraient une merveilleuse robe de mariée non?
Incroyable ça ! Un coquelicot albinos !? ^^ Très belle photo en tout cas Christine, bravo ! 😉
J’ai aussi pensé à un albinos mais en fouillant sur le net à mon retour, je me suis aperçue qu’il existe des coquelicots de beaucoup de couleur, dont des blancs.. Je ne suis donc pas sûre que l’on puisse parler d’albinos dans ce cas… Dans un parce botanique, cette fleur m’aurait beaucoup moins surprise mais celle-ci je l’ai trouvée au bord d’un chemin, au beau milieu des champs, seule au milieu de ses copains tout rouges.
On jurerait un tableau … c’est très beau.
A Hamburg, au jardin botanique, j’ai vu des coquelicots oranges, jaunes et … bleus !
J’en ai également vu des oranges et des rosés dans des bacs en ville de Fribourg mais en plein champ, tout près de Salavaux, c’était déjà plus surprenant, non? A bientôt VérO.
Très poétique, quelle douceur! Merci.
Poétique et douce, tu as raison, Et je suis tombée amoureuse de cette fleur… A bientôt Nathalie.
Superbement jolie! Et différent!
Différent effectivement. Par le passé. j’ai tellement photographié de coquelicots rouges que cette année, mon objectif n’en a pas approché un seul. Mais celui-ci, je ne pouvais pas le bouder 😉
Il m’est arrivé la même chose en photographiant les Muscari à toupet, l’autre jour , je suis tombée sur un tout blanc, et je me suis « un albinos? ». C’est très poétique sur le coquelicot et je vois qu’il se reproduit car celui qui est en arrière plan est blanc aussi. Cela change de nos clichés… 😉 A bientôt Christine.
Il y en avait un pied complet au milieu d’autres tout rouges. dans un champ au bord ‘dun petit chemin J’ai voulu retourner le photographier sous une autre lumière le lendemain mais ils sont tellement éphémères, et après la pluie de la nuit, il avait piteuse allure. Je me demande s’il y en aura à nouveau l’an prochain.. Je vais surveiller ça. A bientôt Isa.
Moi non plus je n’ai jamais vu de coquelicot blanc mais je je crois sur parole … et sur cette magnifique image !! Bonne semaine Christine.
hé hé les photos sont parfois menteuses mais pas sur ce coup-là, promis, craché 😉 Bon we Laurence.
Une belle image-douceur. Très beau specimen, j’aime bcp son originalité.
Belle journée, bises.
J’aurais tant aimé en faire d’autres photos. Hélas, je n’en ai pas eu le temps. Me voila condamnée à attendre l’année prochaine en espérant qu’ils repousseront au même endroit… Bises à toi aussi Evelyne.
Me voilà bien surprise d’apprendre qu’il en existe des « tout blancs!!!!
Je constate que je n’étais pas la seule à ignorer leur existence…. J’espère en retrouver un jour!
Quelle délicatesse!!! ta photo est superbe.
Bonne soirée
J’en n’ai jamais vu de blanc. Encore plus ravissant et délicat.
Nous avons tous un esprit photoshopé, on peut en rire ou se dire que c’est grave !
Quelle douceur et pureté, magnifique !
Bon week-end
Très joli spécimen! Je n’en avait jamais vu des complètement blancs, mais par contre des roses très pâles oui! Après, il ne suffit pas de le trouver, il faut encore le mettre en valeur ce que tu as très bien su faire!
Venant du spécialiste de macro que tu es, ton comm. me fait très plaisir. Merci
Le blanc lui confère tant de douceur et de fragilité! C’eût été dommage de ne pas l’immortaliser. La texture est dingue aussi! Bravo!
La texture, ce n’est qu’une question d’ouverture et de jeux avec la lumière. En l’occurrence, il y avait encore du soleil qui créait des ombres disgracieuses sur les pétales. J’ai utilisé ma main pour tamiser la lumière (depuis je me suis équipée d’un petit parapluie gris clair, ce sera plus pratique). A bientôt Anne
Paisible coquelicot, peut-être est-ce une coquelicotte le jour de ses noces ? La nature est extraordinaire et tu as eu l’oeil, une fois de plus !!! Bises. brigitte
Oh j’aime beaucoup coquelicotte, ou coquelicocotte pourquoi pas. Il n’y a qu’une fille qui puisse faire preuve de tant de coquetterie avec une robe blanche ! Bises et bon week-end Brigitte
J’ai un vague souvenir de petites filles. Nous décortiquions les boutons de coquelicots. Roses, c’était une fille, blanc, un garçon !
Rhaaa je ne te savais pas tortionnaire!!! Quel crime contre la botanique 😉 Ravie de te relire AniLouve.
Un coquelicot blanc !
Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour se faire remarquer par la photographe de passage !!!
Le rendu est tout simplement bluffant, j’ai l’impression d’être devant un dessin.
Que veux-tu, y en a toujours qui font les malins! J’aurais bien aimé qu’il fanfaronne un peu plus longtemps, histoire de le capturer différemment mais c’est une forte tête qui n’en fait qu’à sa guise 😉 Merci Lannic
Magnifique tout en douceur!
J’en ai déjà vu aussi, des gammes allant du blanc, rose – rose très pâle au plus soutenu. le bokeh est superbe!
Bonne fin de semaine, @ bientôt Haude
Tu es chanceuse d’en avoir vu tant de différentes couleurs. Dans la nature, c’est vraiment la 1ère fois que je trouve un specimen de ce genre. J’en ai par contre vu en bac en ville, mais ils n’ont pas le même charme. Bon w-e Haude.
J’apprends qu’il existe des coquelicots blancs!
Très jolie photo, un rendu très doux et délicat comme j’aime.
Tout simplement splendide ! J’ignorai moi aussi qu’ils pouvaient être blancs….