Dernières lueurs

Dans Ma Romandie un billet écrit par Christine le 13 mars 2014

Besso w

C’est une semaine des plus lumineuses qui s’éteint. La montagne a pris un magistral bain d’azur et nous en a mis plein les yeux. Je n’ai pas été très présente ici et sur vos blogs ces derniers jours, toute occupée que j’étais à contempler sa majesté le Besso et ses deux pics jumeaux culminant à 3667 mètres. Voila une ultime tranche d’hiver, ensoleillée, douce et revigorante, qui m’a réconciliée avec cette saison. Il était temps…

Très bon week-end à tous.

En dialecte valaisan, Besso signifie jumeau, racine que l’on retrouve entre autres en provençal avec Bessoun.

Back to Main Content

23 Responses to “Dernières lueurs”

  1. thursday dit :

    Tu as bien raison, la nature n’attend pas 😉
    Très belle image! (Par contre la compression ne lui rend pas hommage, heureusement en clickant dessus c’est beaucoup mieux ;)).

  2. C’est magnifique, o,n dirait que le sommet est en feu ! Merci pour cette belle image et espérons que l’hiver tire vraiment sa révérence. Perso, je n’y crois pas, une année sans un flocon ce serait du jamais vu chez nous alors j’attends la mi mai avec impatience (mais en profitant de cet avant gout printanier chez nous). Bonne fin de semaine !

  3. AniLouve dit :

    Que sommes nous face à une telle beauté ?

  4. Pancho dit :

    L’ordi peut bien attendre face une si belle vue!!! C’est splendide.

  5. Nathalie dit :

    Merci Christine pour ce beau bol d’air de montagne! Justement je vais ce we à Grenoble… voir la montagne 😉 ! Bon we à tous. Nathalie

  6. Gine dit :

    Ainsi, tu étais à Zinal… J’adore le val d’Anniviers, j’y vais depuis l’enfance, mais … toujours en été!
    Bel hommage à la montagne.

  7. Superbe cette photo !! J’adore ! Bon weekend aussi 🙂

  8. dominique dit :

    Ah que j’aime ça.. c’est un moment magique. Ça me fait penser à ce roman de Ramuz, si le soleil ne revenait pas.

  9. Une telle vue méritait bien de délaisser les écrans !

  10. Christine dit :

    @tous: vous ne trouvez pas qu’on dirait une bougie sur un gros gâteau poudré de sucre? C’est à cela que que j’ai pensé en découvrant cette vue par ma fenêtre cette semaine. Et en plus j’ai pu en prendre une part tous les soirs:-) je me suis régalée. Le retour au régime normal sera difficile… Merci de vos visites et à la semaine prochaine. Je serai de retour derrière mon écran et sur vos blogs

  11. Polina dit :

    Ultime tranche d’hiver qu’on savourera d’autant plus avec les beaux jours qui arrivent. Il reviendra vite, ne soyons pas nostalgiques des températures basses 😉 ! Superbe cliché, bon week-end à toi !

  12. Laurence Chellali dit :

    Bonnes vacances Christine, profiiiiiiiiiite !!!!!!!!

  13. Aurore dit :

    Superbe ce réchauffement à la cime !!

  14. Isa dit :

    Cette photo me rappelle les sommets enneigés de l’Himalaya …

  15. Nous n’avons pas eu de véritable hiver chez nous, quel plaisir donc de respirer ce bon air de montagne, de marcher dans la neige ou de skier ! Mais maintenant place au printemps…votre belle photo nous donne prèsque des regrets !

  16. Isa dit :

    Eh bien tu as pu faire le plein de beaux paysages pendant ces vacances !! Les montagnes me fascinent et je dois dire que celle ci , sur ta photo, caressées par le dernier rayon de soleil est très belle !

  17. Comme c’est beau ! Tu as bien fait de troquer l’ordi pour une telle vue !

  18. […] la piste de ski de fond. Nous avançons gaillardement sous l’oeil de l’oeil placide du Besso. Au bout du plateau, l’itinéraire commence à grimper. De chaque côté, on aperçoit les […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Please fix your errors.

Partagez

Back to Main Content