Dans Macro un billet écrit par Christine le 16 juillet 2014
L’histoire pourrait commencer par:
T’as d’beaux yeux, tu sais!
et se poursuivre par
L’amour est dans le pré…
C’est enfin l’été !
Le rythme ralentit, j’entends l’appel de la forêt prairie, la vie est ailleurs que devant un écran.
L’âme volage, je m’en vais chanter avec la cigale et cueillir les papillons.
Pardonnez mes infidélités, je reviendrai quand les beaux jours se seront (un peu) fanés.
Très bel été à tous, profitez bien de cette douce parenthèse.
A bientôt.
EDIT du 19.07.2014: ces derniers jours, mon blog a été victime d’attaques malveillantes et a été indisponible à plusieurs reprises. La situation a, à chaque fois, pu être rétablie grâce au jeune informaticien qui me donne un coup de main. J’espère que cela ne se réitèrera pas mais si tel devait être le cas, ne vous inquiétez pas, nous veillons au grain 😉
Magnifiques tes photos de papillons! Pour le moment, chez moi, il n’y en a pas beaucoup et sûrement pas d’aussi beaux…
Merci Valérie. En fait chez moi, il n’y a malheureusement pas une grande variété de papillons. Je n’ai trouvé que ces blancs (des piérides) tout à fait communs et des bruns peu colorés. La disparition des prairies fleuries est un vrai problème pour ces petites bestioles.
une visite au papiliorama s’impose! bonnes vacances!
Je suis allée au papillorama il y a quelques années en hiver. Mon reflex n’a pas du tout aimé les variations de températures entre l’extérieur et l’intérieur de la bulle. En raison de la condensation, je n’ai pu prendre aucune photo. Mais tu as raison, il faudrait que j’y retourneen été, il doit y avoir de très beaux spécimen à immortaliser. Bel été à toi aussi Elfi.
Bon été Christine!! Bonnes vacances!
Ces belles journées m’enchantent. Je me réjouis d’avoir le temps d’en profiter enfin 🙂 A bientôt Cécile et bel été à toi.
Ces splendides papillons vont nous aider à patienter. Bon été à toi.
Il y a tant de choses à faire à la belle saison, le temps va passer très vite. Profites-en bien et à très bientôt.
Beaux yeux ? Le mot est faible ! Je les trouve magnifiques !
Beaux mais malicieux. Ces satanés papillons sont très très vigousses. Ils se sont bien amusés avec moi avant que j’arrive à les saisir correctement sur mon capteur. Merci Polina 🙂
Bel été à toi aussi. Profite bien des beaux jours.
Moi aussi, je mets la pédale douce pendant la belle saison.
A bientôt
verO
ça fait du bien de lever le pied et de se déconnecter de temps en temsp. On revient ensuite sur la toile avec d’autant plus de plaisir.Je te souhaite beaucoup de plaisir pour ces prochaines semaines. A bientôt VerO
de beaux papillons. je vois que tu persévères dans la macro. je crois que je vais aussi essayer de m’y mettre. L’été s’est aussi l’occasion de faire des photos différentes, d’expérimenter!
Ah oui, j’ai vraiment pris goût à la macro, c’est mon dada de l’été 🙂 Vas-y lance-toi, je suis sûre que tu y prendras beaucoup de plaisir.
Merci pour ces instants de délicatesse ! Passe un bel eté et de bonnes vacances !
A très bientôt Laurence, et merci à toi pour ta fidélité 🙂
J’adore la deuxième photo! C’est très réussi!
J’ai eu de la chance de les repérer dans l’herbe ces deux-là. Quand ils sont occupés à taquiner Cupidon, ils se tiennent tout tranquilles (pour une fois), ce qui permet de peaufiner le cadrage en toute décontraction. Merci de ta visite Gine.
Coucou, suis de retour d’une douzaine de jours reposants entre Oléron et Arcachon, une région bien sympa, même si le temps n’était pas celui espéré (mais je me plains pas en comparaison d’autres régions)! J’ai pris le temps, regardé et rempli ma carte mémoire de couleurs, j’ai la chance d’avoir un p’tit mari à l’écoute et très patient. 🙂
Je te souhaite un bel été. Et fais-nous plein de jolies macros comme celles-ci que nous apprécierons qd les mauvais jours seront de retour. Bisous, à bientôt!
L’une rentre, l’autre part 😉 C’est précieux d’avoir un compagnon patient et compréhensif lorsque l’on aime et pratique la photo. Le mien est de la même veine que le tien, un vrai bonheur! A très bientôt et savoure bien ces beaux jours. Bises de chez moi où il fait très très chaud (pour une fois)
Quelle délicatesse ! Bravo pour ces photos !
Pour ma part, cela fait un petit moment que la vie n’est plus devant l’écran , mais pas pour de bonnes raison, du moins pour l’instant !
Bonnes vacances !
J’espère de tout coeur que ces raisons ne sont pas graves., Isa. Nous serons plus assidues à la rentrée 😉 Merci et à bientôt en souhaitant que ton été soit très agréable.
Quels beaux papillons!
Ouf! je ne pouvais plus me connecter, je comprends mieux. J’espère que ces attaques vont cesser.
Bel été!
Ah la la quelle galère ce piratage informatique juste à la veille de mon départ en vacances. Heureusement, j’ai bénéficié de l’aide experte d’un jeune de mon village sans lequel je serais toujours en train de patauger… A très bientôt Anne.
Douceur et beauté se retrouvent dans vos photos, bonnes vacances et à bientôt
Merci à vous Mesdames. Je vous souhaite également une belle fin d’été.
Vive l’été en effet, profitons-en avant qu’il ne s’en aille!
Bonne envolée vers les vacances du dehors Christine! 😉
Ces photos sont un enchantement pour les yeux! 🙂
Merci Céline! C’est bon de décoller de son écran de temps en temps et de batifoler dans l’herbe (même détrempée ). A bientôt
Finalement, retour à la normale, j’ai pu admirer l’oeil du papillon, et peut-être même vais-je pouvoir laisser un commentaire.
J’i eu bien des soucis avec ces piratages informatiques. J’espère que tout sera désormais stable. Merci d’être fidèle au poste:-)
Une très jolie manière d’occuper son été, et de le fêter. Profite de tout… A quand tu voudras….
Merci Pastelle. Cet été, je prends un peu mon temps. J’ai besoin de déconnexion pour me régénérer les idées;-)mais jme réjouis de vous retrouver tous à la rentrée.
Superbes fonds verts qui invitent à gambader dans cette nature si généreuse en été, tu as bien fait de prendre la clef des champs, profite bien ! Quant aux papillons, finesse des détails est un délice….
Avec toute la flotte qui nous tombe dessus cet été, c’est vrai que la nature est bien verte. Malheureusement, les papillons ne semblent pas apprécier ces trombes d’eau autant que la végétation. Je suis d’atuant plus contente d’avoir réussi à en capturer quelques uns sur mon capteur…