Un air de vacances

Dans Clin d'oeil un billet écrit par Christine le 9 juin 2014

sans titre-4-Modifier

Ce week-end, l’été a pris ses quartiers sur les rives sud du lac de Neuchâtel!

Back to Main Content

37 Responses to “Un air de vacances”

  1. Soleil, fraîcheur et farniente, magnifique cocktail !! Cette photo n’est que calme et volupté, on croirait presque voir la barque danser !

    • Christine dit :

      La quiétude (et la photo) est (sont) trompeuse(s). Les rives du lac étaient littéralement prises d’assaut en ce week-end prolongé mais avec ce beau temps et cette chaleur, c’était tellement booooon. On en redemande;-)

  2. Françoise dit :

    oh que j’aimerais être à la place de cette personne!!! Une belle image qui me transporte!! etme donne des envies de vacances et de paysages!

  3. Céline dit :

    Belle photo où on sent effectivement un air de vacances! Chez nous aussi à Québec, l’été s’invite depuis 3 jours! 🙂

  4. AniLouve dit :

    Ah, la chaise longue est tentante, mais j’aurais peur de tomber …

  5. Pastelle dit :

    Un bel endroit pour se poser, jolie atmosphère bien rendue dans ta composition.

  6. Idyllique ! On a envie d’arrêter le temps

    • Christine dit :

      Eh oui, on aimerait toutes les bonnes choses éternelles alors que c’est leur caractère éphémère qui leur confère leur saveur…

  7. V’là q’tu joues les paparazzi maintenant en capturant des instants magiques à travers les feuillages !! Vive le farniente (le ‘faire rien’ littéralement en italien). Vive l’été, vive la chaleur !!!

    • Christine dit :

      C’est exactement ça. Après avoir traqué trop de petites bêtes dans les champs, j’avais envie de me mettre de la grosse bête dans l’objectif 😉 Et si tu savais comme je savoure cette chaleur retrouvée…

  8. Michel dit :

    Un avant gout d’été, de vacances, une image reposante …

  9. J’y étais il y a peu. Quel beau cadre reposant !

    • Christine dit :

      Je ne suis pas tout à fait sûre de bien te comprendre. Es-tu venue au bord du lac de Neuchâtel récemment ou parles-tu des vacances? Si tu es venue par ici, j’aurais bien aimé te rencontrer…

  10. Marie dit :

    Nous avons vraiment eu, ce week-end, un avant goût de l’été, de farniente et de vacances, c’est vrai … et ta photo résume parfaitement bien tout cela. Allez, encore quelques semaines et nous y sommes 😉

  11. Polina dit :

    J’aimerais m’asseoir dans ce genre d’endroit et arrêter le temps net…et profiter, seulement profiter…

  12. evelyne dubos dit :

    Beau cadrage à travers le feuillage, un moment zen comme on les aime! Le soleil semble enfin vouloir s’installer, comme ça fait du bien. Pourvu que ça dure, dans un peu plus de 2 semaines je serai en vacances entre ile d’Oléron et bassin d’Arcachon. :-))

    • Christine dit :

      Joli programme que le tien 🙂 Rien de prévu encore pour moi mais je profite à fond de ma région qui offre tout de mène de belles opportunité dès qu’il fait beau !

  13. JC dit :

    Un lac auprès duquel il fait si bon se promener. De très vieux souvenirs d’enfance me remontent en mémoire. Merci.
    Je découvre votre blog avec ravissement. Joëlle

    • Christine dit :

      Bienvenue à toi Joëlle, cela me fait toujours très plaisir que de nouveaux lecteurs se dévoilent.Merci pour ce comm. Es tu originaire des bords du lac ou y as tu passe des vacances ? A bientôt j’espère .

  14. haude dit :

    que se soit sur une pelouse, un ponton ou le sable, s’assoupir, se détendre et écouter la musique de la nature : une parenthèse magique dont je ne peux pas me passer.
    elle fait rêver cette photo, bravo!
    bonne semaine, @ bientôt haude

    • Christine dit :

      Avec l’été tout mouillé auquel nous avons droit, c’est vrai que cette photo fait rêver… Espérons que l’été indien sera plus lumineux et moins arrosé!

  15. Bruno F dit :

    Excellente composition avec cette prise de vue à travers la végétation qui offre une belle profondeur en même temps qu’un agréable parfum d’exotisme ! Bravo

  16. Lannic dit :

    Voilà un sport fait pour moi ! 😀
    Chouette cette compo avec l’encadrement naturel qui donne l’impression d’une photo de paparazzi.

    • Christine dit :

      Paparazza, c’est exactement le sentiment que j’ai eu en prenant cette photo sauf que je n’était pas munie d’un énoooorme zoom mais simplement de mon petit hybride et de son objectif 20mm 😉

  17. Christiane dit :

    Contente de te retrouver dans ces pages superbes!!!! C’est très professionnel. Je suis impressionnée. Tu as vraiment pris beaucoup de maturité dans ton travail. Bravissima!

    • Christine dit :

      Je suis sincèrement touchée par tes mots Christiane et aussi très heureuse de te retrouver ici et chez toi. J’espère que cette pause virtuelle t’a été bénéfique et qu’elle t’a permis de développer tous tes projets créatifs. A très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Please fix your errors.

Partagez

Back to Main Content