Dans Romandisme un billet écrit par Christine le 17 juin 2011
Allez, si tu veux jouer avec nous, c’est toi qui dois compter!
1, 2, 3… pas si vite, ne sois pas si pressé…
4, 5, 6,… prends ton temps, le jour doit se coucher,
7,8.. ne t’arrête pas, c’est pas fini…
… 22.15, ça y est, t’as le droit d’ouvrir les yeux!
Tadaaaaaam… Alors tu la vois?
Non?
Comment ça y a rien du tout. Tu dois te tromper. Fais un effort, elle doit être là, toute ronde, toute rouge…
Vraiment pas?
Non mais c’est qui eux, on ne les a pas invités à notre partie de cache-cache. Ils font tout foirer, ces foutus nuages….
Mercredi dernier, par chez nous, l’éclipse de lune est demeurée invisible… Mais si l’astre lunaire n’a pas daigné montrer le bout de son nez, par contre, y avait le feu au lac!
Ces photos prises à main levée par très faible luminosité avec un petit compact sont bien imparfaites et fortement bruitées. Je leur trouve néanmoins un certain charme.
Ici, elle était parfaitement visible cette belle éclipse… mais, il n’y a pas de lac pour la refléter. Bon WE, Bises+++++
Et bien ici non plus invisible l’éclipse!!!
Trop de nuage…mais bon..ce n’est pas grave..elle revient quand déjà?? Hein??
Quoi dans 100 ans!!!
Mince..serais plus là moi!!
Incroyable ce reflet ! Ici aussi, les nuages s’en sont mêlés, nous avons quand-même pu l’apercevoir quelques instants mais la lumière n’était absolument pas rouge 🙁
Magnifiques photos !
Bises
Et qui a dit que le bruit ne faisait pas la douceur ? J’ai adoré poser mes yeux sur ces clichés lumineux, comme des phares dans la nuit, depuis peu je n’ai plus de reflex et je clique avec un tout petit appareil de fortune (pas d’autres choix pour le moment), je me suis rendue compte que ces petits imperfections que l’on fouille parfois trop du regard (les « différences ») sont justement ce qui fait l’unique d’un instant, son battement de coeur. La trop parfaite perfection détruit peut être le côté vivant des choses. Ton feu sur le lac, tes photos et tes mots, moi j’ai adoré.
Je t’embrasse.
Ici aussi, l’éclipse a été cachée par les nuages 🙁
Très jolies photos (ma préférence va à la première et surtout la dernière), le bruit n’est visible que lorsqu’on les agrandit. J’imagine que si tu les faisais tirer ça poserait problème, mais là, c’est impec’.
Cliché très original, j’adore la mer …
Tes photos d’éclipse sont superbes et très très très originales par rapport à ce que j’ai vu ces derniers jours partout sur la toile !!!
Bravo Spiruline !!!
quelles magnifiques teintes et j’adore ton idée de feu au lac.. ça faisait bien longtemps que je l’avais plus entendu cette expression…=) joli billet maman..
A defaut d’eclipse de lune il y avait le clin d’oeil d’une demi-lune sur une voile.
Je ne connaissais pas l’origine de cette expression mais celle ci est assez courante.
@Tous: et bien merci beaucoup pour vos réactions très positives sur ces photos à propos desquelles j’avais tout de même quelques doutes. Et comme j’ai l’impression que quelques uns d’entre vous n’ont pas tout à fait saisi, je précise que la lumière rouge sur le lac n’est pas celle de la lune mais bien d’une sorte de phare au bout du ponton. Bon début de semaine à vous!
De très belles couleurs et compositions en effet.
La technique ne fait pas tout !
Et ici aussi la lune a fait la tête. 🙁
Superbes tonalités ! bon moi j’avais la lune , mais toi tu avais le lac ! le mélange des 2 aurait été sublime , mais la nature ne se laisse pas toujours amadouer (mais c’est pour mieux recommencer n’est ce pas ?)
Quant à l’expression « y a pas le feu au lac » , elle est est très usitée de ce côté-ci de la frontière aussi , notamment dans le Doubs et le Jura , mais aussi par chez moi dans l’Ain
Merci pour cette belle série !
Jolie série! Et toujours les bons mots pour aller avec.
Ce que je trouve sympa dans ce genre de prises, c’est qu’on a toujours la sensation que la lumière est « pour nous » puisqu’irrémédiablement orientée vers nous. J’aime bien cette idée et ce qu’elle induit à propos de la photo.
Très jolies couleurs, lumière que tu as saisies… (ça arrive souvent de chercher qqchoz et de ne pas le trouver mais de tomber sur mieux, ou en tout cas très bien quand même 😉
L’expression est même arrivée jusqu’à Lyon, certainement portée par les eaux du Rhône. Éloge de la lenteur qui me plait beaucoup, ainsi que tes photos.
Voilà donc l’explication de cette expression mystérieuse!! Tes photos sont impressionnantes comme d’hab’!