Conjug’Avion

Dans Clin d'oeil un billet écrit par Christine le 11 mai 2015

sans titre-32-Modifier

J’avion

sans titre-41-Modifier

Tu bats de l’aile

sans titre-37

Il turbulences

sans titre-40

Nous planons

sans titre-33

Vous très peur

sans titre-50

Elles dansent

***

La Breitling Wingwalkers est une patrouille acrobatique civile de spectacle de voltige aérienne britannique fondée en 1989 et sponsorisée depuis 2010 par un grand fabricant de montres suisse. Elle unit dans un spectacle à couper le souffle deux types de voltige: celle des avions évoluant en formation et celle des deux acrobates perchées au centre de l’aile supérieure et exécutant un programme chorégraphique synchronisé – en plein vol et en plein ciel. Une manière de faire revivre les fameux “barnstormers”, ces équipes de pilotes et cascadeurs qui se produisaient un peu partout durant l’entre-deux-guerres.Les deux avions utilisés pour les performances sont des biplans Boeing Stearman à cockpits ouverts datant des années 1940.

Back to Main Content

33 Responses to “Conjug’Avion”

  1. Céline dit :

    !!!!!!!! Woooooow O_O j’avais pas vu les 2 voltigeuses au début ! Incroyable, c’est encore plus flippant qu’un numéro d’acro-sport en cirque !!!
    Très belles images à couper le souffle Christine !

  2. Gine dit :

    Des libellules au coeur bien accroché!

  3. Donlope dit :

    Très jolie série! Et c’est vrai qu’on a peur pour “ailes” 😉

  4. Anne Jutras dit :

    Wow! C.est à couper le souffle! j’avais remarqué les deux personnages, mais je me suis dis que ce ne devait pas être de “vrais” personnes. Et si! Ohlàlà, quelle adresse! C’est impressionnant de voir cela en photo, alors j’imagine qu’en personne ça devait être tout un spectacle. Il ne faut pas avoir le mal de l’air, hein! Superbes photos!

    • Christine dit :

      Je n’ai pas un super big zoom, juste un 200 mm. A côté de l’armée de photographes bardés d’objectifs surdimensionnés, je faisais “petit sifflet”. Mais j’aime bien le rendu de ces images, on dirait des avions miniatures et des poupées sur fond de ciel laiteux. Je te confirme que le spectacle en vrai était impressionnant. Les voltigeuses sont très pro. Ce jour-là, il ne faisait pas très chaud au sol, je n’ose pas imaginer à quel point elles ont dû se geler en altitude vêtues uniquement d’un justaucorps…. Bonne semaine Anne.

  5. ronan dit :

    brrrrr, j’ai peur pour elles….

  6. AniLouve dit :

    Dompter la bête, avec toute la grâce des écuyères et la noblesse des montures.

  7. Cécile dit :

    C’est magnifique!!! Et ben dis donc, y’en a qui n’ont pas le vertige… Waouh!!! Tes photos en plus de nous montrer avec grâce une performance époustouflante, nous donne une impression de regarder un jeu, comme si ces avions étaient des jouets: c ‘est extra!

    • Christine dit :

      L’effet miniature est assez prononcé en effet 🙂 Jouer avec des plans larges, incluant les sillages de fumée et les petits personnages en silhouettes, m’a semblé plus intéressant que de chercher à faire des gros plans bien piqués des engins et de leurs danseuses. De toute façons, je n’avais pas le matériel pour ça. J’ai laissé ces images sommeiller plusieurs mois dans mon ordi,. C’est en les redécouvrant d’un oeil neuf ces derniers jours qu’elles m’ont séduites. La preuve qu’il faut parfois laisser ses photos mûrir et ne pas se précipiter pour les effacer. Je suis en tous cas ravie qu’elles te plaisent Cécile.

  8. Cécile dit :

    donnent bien sûr…

  9. C’est époustouflant !!! Au début, je n’avais pas remarqué les 2 acrobates, tes images sont à couper le souffle … et oui, la troisième photo fait carrément peur !!!

  10. Anne dit :

    J’hésitais entre des statues ou un montage… trop terrifiée à l’idée que ce soient des femmes! Incroyable!

    • Christine dit :

      Bon, elles sont tout de même solidement harnachées mais non pas de montage, ni aucune triche dans ces photos. C’est vrai qu’elles sont incroyables ces voltigeuses du ciel.

  11. Mais c’est de la folie ! Incroyable…

  12. evelyne dubos dit :

    Aux 1ères photos je me suis dit “je rêve ou y’a des personnes dessus???” Eh bien non je rêvais pas, il y a bien quelqu’un, c’est tout bonnement impressionnant!! J’imagine même pas comment elles peuvent tenir là-dessus (même solidement harnachées!) alors que l’avion fait lui-même des acrobaties, faut avoir le coeur bien accroché!!!! Chapeau mesdames et bravo à toi pour ces photos.
    ps : pour mon album Birmanie, je l’ai fait chez Photoweb, le rendu est correct et il y avait une bonne promo. 🙂

    • Christine dit :

      C’est surprenant hein… Avant d’assister à ce meeting aérien, j’ignorais que ce genre d’acrobatie se pratique assez souvent semble-t-il. Cela n’enlève bien sûr rien au cran des ces demoiselles. Bravo à toi d’avoir déjà terminé ton album sur la Birmanie. Moi je suis totalement dans le jus, je n’arrive vraiment pas à suivre. IL faudrait que je lève un peu le pied du blog, ça me libérerait quelques soirées 😉

  13. Je me souviens avoir déjà vu des photos d’avions qui font des galipettes sur ton blog mais jamais des danseuses en plein vol!!! C’est vraiment impressionnant!
    Je ne savais même pas que ça se pratiquait. James Bond n’a plus qu’à aller se rhabiller!.
    Bravo pour tes photos

    • Christine dit :

      Tu as une très bonne mémoire, Chrys, c’était ici: https://regardevoir.net/air14/ . Les photos de ce billet ont été prises le même jour. J’étais revenue transie (il faisait vraiment froid) mais enchantée par le spectacle et ma moisson photographique. Quant à ce pauvre James Bond, effectivement il a du souci à se faire 😉

  14. Marie dit :

    C’est absolument stupéfiant, … en dehors du fait que le ballet doit être très esthétique, j’imagine que c’est un peu angoissant d’assister à un tel spectacle non ?
    J’aime beaucoup tes images, tu as su mettre en valeur ces engins aux tons orangés sur fond de ciel gris. Le cadrage de la 3 est vraiment top !!
    A bientôt Christine !

    • Christine dit :

      Stupéfiant et esthétique oui mais personnellement je n’ai pas ressenti d’angoisse, tellement j’étais concentrée sur mes prises de vue… Oups parfois la photo nous coupe de la réalité… Alors qu’en principe on apprécie le ciel bleu, j’ai été plus que ravie du temps couvert qui régnait ce jour-là,. Il a composé une toile de fond parfaite pour tous ces ballets aériens. A bientôt Marie

  15. Lannic dit :

    Tout d’abord je tiens à te dire que tu as fait une très belle cueillette avec ton petit 200 mm ! L’ensemble de tes compos est vraiment au top.
    Comme le sont également les deux demoiselles, et ici ce ne sont pas des libellules volantes.
    J’imagine sans trop de peine l’accélération du rythme cardiaque de ces casse cous lors des piqués et autres voltiges !
    Mon tiercé du jour : 5, 2 et 6

    • Christine dit :

      Merci de tout coeur Lannic.. Je me trompe peut-être mais je trouve que mes photos d’aviation n’en sont pas vraiment, ce sont plutôt des “photografilles” que des images de mécaniques vrombissantes. Qu’un’homme (il n’y en a pas tant que cela par ici, ouh ouh où êtes vous les gars???) les apprécie me touche tout particulièrement. Belle fin de semaine

  16. Pastelle dit :

    Sont complètement dingos mais ta série est magnifique !

  17. Véro dit :

    Wowww, impressionnant … je ne savais pas que ça existait … De belles images dynamiques et artistiques.

    • Christine dit :

      Avant ce meeting aérien, j’ignorais également tout de ce genre de voltiges. Et je ne suis pas spécialement amatrice de meeting aérien. Mais ce jour-là j’ai bien fait de me pousser pour y aller. Je n’ai pas regretté.

  18. Cédric dit :

    Il y a des photos qui parlent et d’autres qui nous font regretter d’avoir loupé l’instant. Cette série suscite plutôt la seconde option. Et comme elles donnent envie d’en savoir plus, de voir la même chose, ce sont des photos qui me plaisent ! Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Please fix your errors.

Partagez

Back to Main Content