Dans Clin d'oeil un billet écrit par Christine le 11 mai 2015
J’avion
Tu bats de l’aile
Il turbulences
Nous planons
Vous très peur
Elles dansent
***
La Breitling Wingwalkers est une patrouille acrobatique civile de spectacle de voltige aérienne britannique fondée en 1989 et sponsorisée depuis 2010 par un grand fabricant de montres suisse. Elle unit dans un spectacle à couper le souffle deux types de voltige: celle des avions évoluant en formation et celle des deux acrobates perchées au centre de l’aile supérieure et exécutant un programme chorégraphique synchronisé – en plein vol et en plein ciel. Une manière de faire revivre les fameux « barnstormers », ces équipes de pilotes et cascadeurs qui se produisaient un peu partout durant l’entre-deux-guerres.Les deux avions utilisés pour les performances sont des biplans Boeing Stearman à cockpits ouverts datant des années 1940.
!!!!!!!! Woooooow O_O j’avais pas vu les 2 voltigeuses au début ! Incroyable, c’est encore plus flippant qu’un numéro d’acro-sport en cirque !!!
Très belles images à couper le souffle Christine !
C’était la première fois que je voyais un tel spectacle et en ai été époustouflée. Merci Céline
Des libellules au coeur bien accroché!
Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles sont audacieuses ces demoiselles!
Très jolie série! Et c’est vrai qu’on a peur pour « ailes » 😉
Oh merci de jouer aux mots avec moi, j’adore 😉
Wow! C.est à couper le souffle! j’avais remarqué les deux personnages, mais je me suis dis que ce ne devait pas être de « vrais » personnes. Et si! Ohlàlà, quelle adresse! C’est impressionnant de voir cela en photo, alors j’imagine qu’en personne ça devait être tout un spectacle. Il ne faut pas avoir le mal de l’air, hein! Superbes photos!
Je n’ai pas un super big zoom, juste un 200 mm. A côté de l’armée de photographes bardés d’objectifs surdimensionnés, je faisais « petit sifflet ». Mais j’aime bien le rendu de ces images, on dirait des avions miniatures et des poupées sur fond de ciel laiteux. Je te confirme que le spectacle en vrai était impressionnant. Les voltigeuses sont très pro. Ce jour-là, il ne faisait pas très chaud au sol, je n’ose pas imaginer à quel point elles ont dû se geler en altitude vêtues uniquement d’un justaucorps…. Bonne semaine Anne.
brrrrr, j’ai peur pour elles….
Moi j’ai aussi eu froid pour elles (cf. ma réponse à Anne) 😉
Dompter la bête, avec toute la grâce des écuyères et la noblesse des montures.
Des amazones modernes, c’est tout à fait ça !
C’est magnifique!!! Et ben dis donc, y’en a qui n’ont pas le vertige… Waouh!!! Tes photos en plus de nous montrer avec grâce une performance époustouflante, nous donne une impression de regarder un jeu, comme si ces avions étaient des jouets: c ‘est extra!
L’effet miniature est assez prononcé en effet 🙂 Jouer avec des plans larges, incluant les sillages de fumée et les petits personnages en silhouettes, m’a semblé plus intéressant que de chercher à faire des gros plans bien piqués des engins et de leurs danseuses. De toute façons, je n’avais pas le matériel pour ça. J’ai laissé ces images sommeiller plusieurs mois dans mon ordi,. C’est en les redécouvrant d’un oeil neuf ces derniers jours qu’elles m’ont séduites. La preuve qu’il faut parfois laisser ses photos mûrir et ne pas se précipiter pour les effacer. Je suis en tous cas ravie qu’elles te plaisent Cécile.
donnent bien sûr…
C’est époustouflant !!! Au début, je n’avais pas remarqué les 2 acrobates, tes images sont à couper le souffle … et oui, la troisième photo fait carrément peur !!!
Et elles font ça l’air de rien, le sourire aux lèvres 😉 Bon dimanche Laurence.
J’hésitais entre des statues ou un montage… trop terrifiée à l’idée que ce soient des femmes! Incroyable!
Bon, elles sont tout de même solidement harnachées mais non pas de montage, ni aucune triche dans ces photos. C’est vrai qu’elles sont incroyables ces voltigeuses du ciel.
Mais c’est de la folie ! Incroyable…
Elles ont du culot et du coeur au ventre ces nénettes, c’est sûr!
Aux 1ères photos je me suis dit « je rêve ou y’a des personnes dessus??? » Eh bien non je rêvais pas, il y a bien quelqu’un, c’est tout bonnement impressionnant!! J’imagine même pas comment elles peuvent tenir là-dessus (même solidement harnachées!) alors que l’avion fait lui-même des acrobaties, faut avoir le coeur bien accroché!!!! Chapeau mesdames et bravo à toi pour ces photos.
ps : pour mon album Birmanie, je l’ai fait chez Photoweb, le rendu est correct et il y avait une bonne promo. 🙂
C’est surprenant hein… Avant d’assister à ce meeting aérien, j’ignorais que ce genre d’acrobatie se pratique assez souvent semble-t-il. Cela n’enlève bien sûr rien au cran des ces demoiselles. Bravo à toi d’avoir déjà terminé ton album sur la Birmanie. Moi je suis totalement dans le jus, je n’arrive vraiment pas à suivre. IL faudrait que je lève un peu le pied du blog, ça me libérerait quelques soirées 😉
Je me souviens avoir déjà vu des photos d’avions qui font des galipettes sur ton blog mais jamais des danseuses en plein vol!!! C’est vraiment impressionnant!
Je ne savais même pas que ça se pratiquait. James Bond n’a plus qu’à aller se rhabiller!.
Bravo pour tes photos
Tu as une très bonne mémoire, Chrys, c’était ici: https://regardevoir.net/air14/ . Les photos de ce billet ont été prises le même jour. J’étais revenue transie (il faisait vraiment froid) mais enchantée par le spectacle et ma moisson photographique. Quant à ce pauvre James Bond, effectivement il a du souci à se faire 😉
C’est absolument stupéfiant, … en dehors du fait que le ballet doit être très esthétique, j’imagine que c’est un peu angoissant d’assister à un tel spectacle non ?
J’aime beaucoup tes images, tu as su mettre en valeur ces engins aux tons orangés sur fond de ciel gris. Le cadrage de la 3 est vraiment top !!
A bientôt Christine !
Stupéfiant et esthétique oui mais personnellement je n’ai pas ressenti d’angoisse, tellement j’étais concentrée sur mes prises de vue… Oups parfois la photo nous coupe de la réalité… Alors qu’en principe on apprécie le ciel bleu, j’ai été plus que ravie du temps couvert qui régnait ce jour-là,. Il a composé une toile de fond parfaite pour tous ces ballets aériens. A bientôt Marie
Tout d’abord je tiens à te dire que tu as fait une très belle cueillette avec ton petit 200 mm ! L’ensemble de tes compos est vraiment au top.
Comme le sont également les deux demoiselles, et ici ce ne sont pas des libellules volantes.
J’imagine sans trop de peine l’accélération du rythme cardiaque de ces casse cous lors des piqués et autres voltiges !
Mon tiercé du jour : 5, 2 et 6
Merci de tout coeur Lannic.. Je me trompe peut-être mais je trouve que mes photos d’aviation n’en sont pas vraiment, ce sont plutôt des « photografilles » que des images de mécaniques vrombissantes. Qu’un’homme (il n’y en a pas tant que cela par ici, ouh ouh où êtes vous les gars???) les apprécie me touche tout particulièrement. Belle fin de semaine
Sont complètement dingos mais ta série est magnifique !
Wowww, impressionnant … je ne savais pas que ça existait … De belles images dynamiques et artistiques.
Avant ce meeting aérien, j’ignorais également tout de ce genre de voltiges. Et je ne suis pas spécialement amatrice de meeting aérien. Mais ce jour-là j’ai bien fait de me pousser pour y aller. Je n’ai pas regretté.
Il y a des photos qui parlent et d’autres qui nous font regretter d’avoir loupé l’instant. Cette série suscite plutôt la seconde option. Et comme elles donnent envie d’en savoir plus, de voir la même chose, ce sont des photos qui me plaisent ! Merci !